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**internet, premier loisir des français

Internet premier loisir des français

Surfer sur internet est le premier loisir pour plus de 7 français sur 10. Regarder la télévision (62%) arrive en deuxième position en hausse de trois points par rapport à 2013. Le budget loisirs accuse une en baisse de 8 % sur un an.

Les ménages Français consacreront 597 € à leurs loisirs en 2014 (-8%). Surfer sur Internet (74 % / + 2 points) et regarder la télévision (62% /+ 3 points) sont les deux premiers loisirs cités par les répondants de la nouvelle édition du Sofinscope 1. Des loisirs peu coûteux en somme et qui peuvent se consommer au domicile et en famille. «  Pour choisir un loisir, deux Français sur trois prennent avant tout en compte le bien-être, le plaisir, l’enrichissement qu’il leur procure. Néanmoins, 51 % des personnes interrogées déclarent faire attention à son prix, un indice en hausse de 6 points par rapport à 2013  » précise Didier Bourdonnais, Directeur Marketing et Communication Client Crédit Agricole Consumer Finance France dans un communiqué. Si 58 % des Français espèrent maintenir ce budget cette année, ils sont 10% à souhaiter dépenser davantage. 

9h21 de loisirs hebdomadaire

Difficile d’évaluer le temps passé pour ses loisirs. Néanmoins, les Français l’évaluent à 9h21 par semaine. Une baisse de 32 minutes par rapport à 2013. Cette érosion se vérifie pour la troisième année consécutive. Si les actifs évaluent ce temps à 7h39 (- 26min) de les retraités s’accordent eux 13h13 (- 45min). La structure familiale est aussi source de clivage : alors que les parents bénéficient de 6h35 (-1h02min), ceux qui n’ont pas d’enfants s’offrent 10h25 (-18min) de temps de loisirs. Les enfants (12h12) subissent eux la baisse la plus importante de leur durée. En effet, depuis deux ans, le temps alloué aux loisirs a chuté de deux heures.

(1) «  Le Sofinscope – Baromètre opinion Way pour SOFINCO  » a été réalisé par Opinon Way du 30 juillet au 1er août 2014, auprès d’un échantillon de 1072 personnes âgées de 18 ans et plus (méthodes des quotas) et interrogées en ligne sur système Cawi. Toute publication totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention suivante :  » Le Sofinscope – Baromètre opinion Way pour SOFINCO « .

**e-marketing.fr-Publié le 29/08/2014 par Amelle Nebia

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Facebook chasse les titres  » racoleurs  » de ses murs

Une mise à jour de son algorithme va redonner du sens à la notion d’engagement

Tromper son lecteur, tout un art ? Les sites Internet Upworthy ou BuzzFeed en ont fait une spécialité avec des titres  » pousse au clic  » comme 21 secrets que les hôtesses de l’air ne vous révèleront jamais40 photos de célébrités super kitsch… Rien de nouveau à l’Ouest. Sauf que ces contenus ont désormais tendance à proliférer sur les réseaux sociaux. Et plus particulièrement sur Facebook. Non content de polluer les fils de nos conversations, ce racolage met à mal toute la stratégie d’engagement promise par Facebook. Ces pièges à clic (en anglais  » clics-bait « ) sont en effet pour Facebook des contenus pertinents. Car la  » logique veut  » que plus un contenu est cliqué, plus il apparaît sur les  » murs « . Or la pertinence du contenu sur Facebook, c’est comme qui dirait son fond de commerce.

Facebook entend donc mettre y mettre fin. L’un de ses responsables techniques, Khalid El-Arini, indique avoir trouvé le moyen de les éradiquer en modifiant l’algorithme de Facebook. Pour détecter cette pollution éditoriale, l’algorithme prendrait dorénavant en compte le temps qu’un lecteur met pour découvrir le contenu de ses fameux  » pièges à clic « . Si vous faites machine arrière, juste après avoir cliqué sur un post, c’est qu’à priori le contenu n’en valait visiblement pas la peine. Autre élément retenu : le ratio entre le nombre de clics et le nombre de commentaires comme de partages. Si celui-ci est anormalement élevé par rapport aux commentaires et aux partages, c’est un indice supplémentaire que cette information ne valait pas tripette. Amis commity manager vous voici prévenus ! *e-marketing.fr-Publié le 26/08/2014

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* Le géant américain des logiciels Microsoft a promis jeudi 250.000 dollars de récompense à qui permettrait d’identifier les responsables d’un virus informatique très résistant, baptisé Conficker ou Downadup, tout en formant une alliance pour mieux le combattre. «Nous espérons que ces efforts aideront à maîtriser la menace que représente Conficker et à faire rendre des comptes à ceux qui lancent des programmes malveillants», a déclaré George Stathakopoulos, un responsable de la sécurité informatique chez Microsoft.Par souci d’efficacité, Microsoft lutte contre ce virus avec l’aide de spécialistes de la sécurité informatique, notamment les sociétés Symantec, F-Secure ou encore VeriSign, ainsi que l’Icann, l’organisme international chargé de gérer les adresse internet.

«L’approche de Microsoft combine l’innovation technologique et des partenariats trans-sectoriels pour aider à protéger les gens des cybercriminels», a ajouté M. Stathakopoulos. Quiconque sait d’où vient le virus Conficker est en outre appelé à alerter la police de son pays. Ce virus a infecté de multiples systèmes informatiques à travers le monde, y compris en France un réseau de la Marine nationale, dont des responsables estiment qu’il a été introduit à la mi-janvier par une clé USB infectée. Le virus peut aussi se propager par internet. Une fois installé, il pose des défenses qui le rendent particulièrement difficile à nettoyer, alors qu’il peut s’emparer de mots de passe. Microsoft a indiqué qu’il avait mis à jour son outil gratuit antivirus pour aider à le combattre. (AFP…13.02.09.)

 



3 commentaires

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