L’ENTV.la télévision nationale algérienne

L’ENTV.la télévision nationale algérienne  entv

gif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradisegif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradise

**85% des programmes pendant le Ramadhan 2013, sont algériens!

Pour éviter les couacs de l’année dernière, les responsables ont mis le paquet sur la qualité et la diversité des programmes.

Diversité, authenticité et convivialité sont les mots d’ordre lancés par la télévision publique algérienne, lors de la présentation du programme du mois de Ramadhan 2013, a affirmé le DG de l’Eptv, Tewfik Khelladi. Comme chaque mois sacré, la Télévision nationale investit sur la production locale et cela afin de répondre aux multiples besoins et attentes des différentes catégories du téléspectateur algérien. Pour éviter les couacs de l’année dernière, Monsieur Khelladi et son directeur des programmes et de la production, Lyès Belaribi, ont mis le paquet sur la qualité et la diversité des programmes. Plus de 70 programmes nationaux, dont cinq feuilletons nationaux, sept séries comiques, cinq sitcoms et trois Caméra cachée. A cela s’ajoute un programme étranger très varié, composé de six feuilletons arabes, un feuilleton turc, 10 films de cinéma américain et une série policière qui alimenteront les cinq grilles du programme. Sur l’ensemble des chaînes de l’Eptv, la part de la production nationale, interne et externe, avoisine les 85%, le reste étant constitué des programmes arabes (environ 10%) et occidentaux (environ 5%). Le DG de l’Eptv a dénoncé ces nouveaux producteurs qui arrivent dans le monde audiovisuel sans expérience ni talent et affirme que la télévision n’encourage que la production de qualité.
Pour éviter le ratage du mois de Ramadhan 2012, M.Tewfik Khelladi affirme que «c’est davantage sur les contenus que sur la structure des grilles de programmes que l’effort sera concentré durant ce Ramadhan».
Conscient de la concurrence parfois déloyale des nouvelles télévisions privées algériennes, l’Eptv mise sur ses deux chaînes: la terrestre (toujours aussi regardée malgré la concurrence du satellite) et de la chaîne A3 qui joindront leur potentiel tous les jours, entre 18h et 22h, pour diffuser en commun une sélection des meilleurs programmes de fiction et de divertissement. Sitcoms, Caméra cachée, séries humoristiques inédites et extraits d’archives et feuilleton social interprétés par les meilleurs comédiens de la scène artistique nationale à l’image de Biyouna qui apparaîtra après sept ans d’absence sur l’ex-Unique ou encore Souilah qui animera un programme intitulé Comedia fun, seront au menu quotidien dans cette tranche de diffusion commune 100% nationale, outre le journal principal programmé à 19h et les émissions à caractère religieux précédant l’horaire de l’Iftar.
La deuxième partie de la soirée, à partir de 22h00, la télévision algérienne proposera des feuilletons arabes de haute facture, également programmés. A l’image de la coproduction égypto-qatarie Khaybar, considérée comme la plus importante et la plus lourde production audiovisuelle arabe en 2013. A cela s’ajoute la Saison 2 de Zaman El Barghout et de Zounoud Essit qui avaient été bien accueillis par le public l’année dernière.
De grandes émissions de plateau seront également diffusées en alternance sur les deux chaînes, comme Tadj El Coran, la valeur sûre du mois de Ramadhan, Noudjoum Khalida, un hommage à cinq grands noms de la musique algérienne (Hnifa, El Anka, Ahmed Wahbi, Abdelhamid Abbabsa et Boudjemia Merzak) et Bachacha, un plateau réunissant des humoristes dans une ambiance hilarante et des extraits d’archives des plus grands comiques algériens. Saharat
El Madina et Layali Wahran qui figurent dans la grille des programmes ordinaires seront adaptés au mois sacré du Ramadhan. Les femmes qui représentent une audience très importante pour les chaînes de l’Eptv seront également privilégiées puisque deux séries sitcom leur sont dédiées (Djarti et Hkayate n’sa), une série intitulée Nouba B’nouba de quatre numéros sur des femmes algériennes mythiques (Hizya, la princesse Zephyra, Séléné et Lala Maghnia),… «Canal Algérie affirmera à l’occa sion de ce mois de Ramadhan sa vocation première de vecteur de l’identité et de la culture algériennes» a déclaré M.Tewfik Khelladi. En effet, à l’exception du feuilleton Omar dont la diffusion est prévue ce Ramadhan après la libération des droits de diffusion satellitaire, tout le reste du programme prévu sur Canal Algérie sera d’origine algérienne. La chaîne 4 amazighe diffusera également un riche programme de divertissement, de fiction et d’émissions culturelles qui feront le bonheur du public grandissant de cette chaîne aussi bien en Algérie qu’auprès de la communauté nationale établie à l’étranger. La chaîne 5 à vocation religieuse assumera pour l’essentiel la dimension spirituelle du programme élaboré par l’Eptv à l’intention de son public, avec, comme faits marquants, la diffusion en premier du feuilleton Khaybar avant l’Iftar, la diffusion intégrale du programme Tadj El Coran et la retransmission directe de la prière des Tarawih. En marge de cette conférence sur le programme du Ramadhan, le DG de l’Eptv s’est exprimé sur la concurrence des autres chaînes privées algériennes durant ce mois sacré, indiquant que l’enjeu ne se mesure pas à court terme mais à long terme. Il a ajouté que pour ce faire, il est important que les règles professionnelles soient respectées et que la diffusion d’horaires de programme soit respectée et que le meilleur gagne. Enfin, s’agissant du piratage des films américains par une télévision algérienne satellitaire, le DG de l’Entv a indiqué qu’il est nécessaire d’avoir un encadrement juridique pour faire respecter les règles de la profession.*L’Expression-07.07.2013.

P130707-18

*Dar Elbahdja-EPISODE 01 دار البهجة الحلقى الاولى RAMADAN 2013

*Dar Elbahdja-EPISODE 02- دار البهجة -RAMADAN 2013

*Dar Elbahdja-EPISODE 03- دار البهجة  -RAMADAN 2013

*Dar Elbahdja-EPISODE 04    - دار البهجة  -RAMADAN 2013

gif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradisegif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradise

**Coup de colère d’un journaliste algérien à l’ENTV

L’ENTV aurait-elle décidé d’innover dans sa programmation ? Pour la première fois la télévision nationale algérienne diffuse un débat contradictoire, où les intervenants n’y vont pas de main morte et assument des discours parfois dérangeants au sujet des affaires de corruption…

0

Vidéo: Coup de colère d’un journaliste algérien à l’ENTV

C’est un vent de révolte qu’a connu l’émission Hiwar Essa de l’ENTV. Plusieurs journalistes invités à débattre sur l’actualité se sont enflammés sur le sujet de la corruption. Une actualité brûlante qui a suscité le débat. Abdelkrim Ghezali, l’ancien directeur de rédaction du quotidien La Tribune, présent sur le plateau de l’émission est celui qui marque le plus cette séquence historique. Il ne mâche pas ses mots et va jusqu’à taper du poing sur la table lorsqu’il est question de  corruption. »Je ne me tairais pas, alors que l’argent des Algériens est volé », a-t-il lancé.

Ce fléau qu’il accuse de briser l’Algérie, le journaliste le compare à une guerre, « la corruption est pire que le terrorisme ! », a-t-il affirmé sur le plateau de la télévision nationale. Ces crimes financiers deviendraient incontrôlables d’après le journaliste. « L’Algérie est en train de se casser et personne ne pourra la réparer », a encore ajouté M. Ghezali.  Il va jusqu’à accuser certains de ses confrères journalistes d’un manque d’objectivité sur ce genre de fait. « On confond l’information et le renseignement ! » s’est indigné le journaliste algérien sur le plateau de télévision.

C’est sans doute la première fois qu’un tel discours est diffusé sur l’ENTV. La vidéo commence à faire le buzz sur les réseaux sociaux et les commentaires des internautes algériens saluent le courage du journaliste qui a osé sur une télévision d’Etat porter haut et fort son discours dénonciateur, que beaucoup ont qualifié de « miracle » audiovisuel.*A.F-02.04.2013.

entv

**************************************************************



Répondre

leprieuremoret |
le site consacré a de tout ... |
bière et brasseries de Moselle |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SuperKill3000
| salomecasta
| Univers Manchettellesque