photos insolites.1 et +(archives)

Cette image saisissante d’une rose rouge traversée par un projectile tiré par une carabine à air comprimé de haute précision est un exploit technologique sans précédent. Pour la réussir, le photographe américain Alan Sailer a utilisé les grands moyens. Propulsé à la vitesse de 200 mètres/seconde, le plomb a d’abord traversé un faisceau laser, déclenchant alors un flash alimenté par 17 000 volts capable de geler la scène à 1 millionième de seconde en restituant l’explosion des pétales de rose en milliers d’écailles. Une technique qui lui a déjà permis de photographier l’explosion d’une noix, d’une tomate ou d’un crayon de couleur.  

Cette image saisissante d’une rose rouge traversée par un projectile tiré par une carabine à air comprimé de haute précision est un exploit technologique sans précédent. Pour la réussir, le photographe américain Alan Sailer a utilisé les grands moyens. Propulsé à la vitesse de 200 mètres/seconde, le plomb a d’abord traversé un faisceau laser, déclenchant alors un flash alimenté par 17 000 volts capable de geler la scène à 1 millionième de seconde en restituant l’explosion des pétales de rose en milliers d’écailles. Une technique qui lui a déjà permis de photographier l’explosion d’une noix, d’une tomate ou d’un crayon de couleur.(oct.2009)- Sélection Figaro Magazine.

L'ouragan Rick, accompagné de vents de plus de 200 km/h, a fait un mort, un homme emporté par une énorme vague dans la station balnéaire de Los Cabos sur les côtes mexicaines du Pacifique. (ci-dessus, photo prise le lundi 19 octobre)

L’ouragan Rick, accompagné de vents de plus de 200 km/h, a fait un mort, un homme emporté par une énorme vague dans la station balnéaire de Los Cabos sur les côtes mexicaines du Pacifique. (ci-dessus, photo prise le lundi 19 octobre 09).

À l’occasion du salon aéronautique de Séoul, les «Black Eagles» de l’aviation militaire sud-coréenne montrent leur toute puissance dans un show exceptionnel, mardi 20 octobre. Un avertissement à leur frère ennemi du Nord ?

À l’occasion du salon aéronautique de Séoul, les «Black Eagles» de l’aviation militaire sud-coréenne montrent leur toute puissance dans un show exceptionnel, mardi 20 octobre 2009. Un avertissement à leur frère ennemi du Nord ?

Au salon aéronautique de Séoul.(oct.2009.)

Etonnante image de ce tigre blanc sortant de l’eau au zoo de Singapour. Il ne resterait qu’une vingtaine de tigres de cette espèce aujourd’hui en liberté.

Etonnante image de ce tigre blanc sortant de l’eau au zoo de Singapour. Il ne resterait qu’une vingtaine de tigres de cette espèce aujourd’hui en liberté.

Le bilan des intempéries qui ont frappé les Philippines le mois dernier s'élève à près d'un millier de morts, alors qu'un nouveau typhon menace l'archipel. Les habitants s’organisent et construisent des ponts de fortune pour traverser des rues encore inondées, comme ici, samedi 17 octobre.

Le bilan des intempéries qui ont frappé les Philippines le mois dernier s’élève à près d’un millier de morts, alors qu’un nouveau typhon menace l’archipel. Les habitants s’organisent et construisent des ponts de fortune pour traverser des rues encore inondées, comme ici, samedi 17 octobre 2009.

diamantsdlguerre.jpg

*Les diamants de la guerre.
Décrits dans le film Blood Diamond avec Leonardo DiCaprio, les trafics de diamants africains ont repris. Ces « diamants de la guerre », produits et exportés clandestinement, servent à financer les armées des dictateurs, les troupes des mouvements rebelles ou à enrichir des mafias. Parmi les pays touchés: le Congo, le Zimbabwe, la Guinée et la Côte d’Ivoire (la photo) où des milliers de villageois tentent de faire fortune en tamisant l’eau des rivières.(Ouest-France.30.10.09.)

Au moins 22 personnes ont été tuées, mercredi 21 octobre, dans le Nord de l’Inde quand un train Express en a percuté un autre à l’arrêt dans la gare de Mathura. Le réseau ferroviaire indien transporte chaque jour près de 18,5 millions de passagers. Chaque année, on dénombre environ 300 accidents.  

Au moins 22 personnes ont été tuées, mercredi 21 octobre 2009, dans le Nord de l’Inde quand un train Express en a percuté un autre à l’arrêt dans la gare de Mathura. Le réseau ferroviaire indien transporte chaque jour près de 18,5 millions de passagers. Chaque année, on dénombre environ 300 accidents

.

TRAIN CONTRE TRAIN – Au moins treize personnes ont été tuées ce mercredi matin dans le nord de l’Inde quand un train Express en a percuté un autre se trouvant à l’arrêt près de Mathura, ont indiqué les autorités, précisant que des dizaines de passagers restaient coincés dans les wagons.(oct.2009.)

Des heurts ont opposé, mardi 20 octobre, pour la seconde journée consécutive à Alger, la police à une centaine de manifestants protestant contre le chômage et la pénurie de logements. Un policier a été grièvement blessé alors que quelque 400 policiers en tenue anti-émeute, appuyés par un véhicule blindé, tentaient sans succès, en utilisant des gaz lacrymogènes, de dégager une rue bloquée par les manifestants.

Des heurts ont opposé, mardi 20 octobre 2009, pour la seconde journée consécutive à Alger, la police à une centaine de manifestants protestant contre le chômage et la pénurie de logements. Un policier a été grièvement blessé alors que quelque 400 policiers en tenue anti-émeute, appuyés par un véhicule blindé, tentaient sans succès, en utilisant des gaz lacrymogènes, de dégager une rue bloquée par les manifestants.

Amusé, curieux ou tout simplement attiré par les très appétissants effluves de la cuisine du bord, un ours polaire mitraillé par les touristes d’un bateau de croisière dans les eaux de l’archipel du Spitzberg a décidé de s’inviter à dîner et d’inspecter les lieux que le cuisinier venait d’aérer. Plus gourmand qu’agressif, l’ours, toutes narines dehors, s’est gorgé d’odeurs avant de renoncer à forcer le passage. Spectaculaire, ce genre d’incident n’est pas rare au Spitzberg où le tourisme animalier ne cesse de se développer. Excellent nageur et très agile, ce plantigrade peut rejoindre facilement les navires et tenter de monter à bord.

Amusé, curieux ou tout simplement attiré par les très appétissants effluves de la cuisine du bord, un ours polaire mitraillé par les touristes d’un bateau de croisière dans les eaux de l’archipel du Spitzberg a décidé de s’inviter à dîner et d’inspecter les lieux que le cuisinier venait d’aérer. Plus gourmand qu’agressif, l’ours, toutes narines dehors, s’est gorgé d’odeurs avant de renoncer à forcer le passage. Spectaculaire, ce genre d’incident n’est pas rare au Spitzberg où le tourisme animalier ne cesse de se développer. Excellent nageur et très agile, ce plantigrade peut rejoindre facilement les navires et tenter de monter à bord.

Une des images les plus incroyables jamais prises par le photographe Clark Little. Il a consacré sa vie à produire ces photos renversantes de l'intérieur d’une vague déferlante pour donner une vision unique de la puissance de la mer.

Une des images les plus incroyables jamais prises par le photographe Clark Little. Il a consacré sa vie à produire ces photos renversantes de l’intérieur d’une vague déferlante pour donner une vision unique de la puissance de la mer.(oct.2009)

Cette pause-déjeuner de plus d’un million d’oies du Canada dans une réserve du Missouri, aux Etats-Unis, constitue un événement ornithologique exceptionnel. D’ordinaire, cet espace de quelque 20 kilomètres carrés n’en accueille en effet qu’une centaine à la fois, au grand maximum un millier, sur la route de leur migration de 4 000 kilomètres entre l’Arctique canadien, où elles nidifient durant l’été, et le golfe du Mexique, où elles passent l’hiver les pattes au chaud. Mais cette année, cette espèce, déjà naturellement très grégaire, s’est révélée d’une extraordinaire sociabilité. Un million d’oies des neiges rassemblées en un seul endroit ? Yes, they canne ! 

Cette pause-déjeuner de plus d’un million d’oies du Canada dans une réserve du Missouri, aux Etats-Unis, constitue un événement ornithologique exceptionnel. D’ordinaire, cet espace de quelque 20 kilomètres carrés n’en accueille en effet qu’une centaine à la fois, au grand maximum un millier, sur la route de leur migration de 4 000 kilomètres entre l’Arctique canadien, où elles nidifient durant l’été, et le golfe du Mexique, où elles passent l’hiver les pattes au chaud. Mais cette année, cette espèce, déjà naturellement très grégaire, s’est révélée d’une extraordinaire sociabilité. Un million d’oies des neiges rassemblées en un seul endroit ? Yes, they canne .(oct.2009)

Près de la frontière chilienne, le parc national bolivien de San Luis n’est pas qu’une réserve ornithologique mais aussi la convoitise des grands groupes industriels. Avec un gisement estimé à dix milliards de tonnes de sel, il constitue le plus grand réservoir de lithium (environ 100 millions de tonnes).

Près de la frontière chilienne, le parc national bolivien de San Luis n’est pas qu’une réserve ornithologique mais aussi la convoitise des grands groupes industriels. Avec un gisement estimé à dix milliards de tonnes de sel, il constitue le plus grand réservoir de lithium (environ 100 millions de tonnes).(Sélection Figaro Magazine-oct 09) 

Même si cela ne saute pas aux yeux sur la photo, cet ours blanc de 7 ans est très content. Pensionnaire du zoo de Krasnoïarsk, en pleine Sibérie, il vient en effet de récupérer sa piscine personnelle, en travaux depuis août ; juste à temps pour éviter un record de chaleur inhabituel (20 °C le 4 octobre !) au coeur d’une région réputée pour la fraîcheur de ses températures : entre – 15° et – 52 °C en janvier, par exemple... «Commandant Sedov» a donc pu reprendre ses plongeons (dont un «saut de l’ange», paraît-il, fameux dans toute la Russie) suivis de vigoureux exercices d’essorage, nettement moins dangereux à photographier dans un zoo que sur la banquise.  

Même si cela ne saute pas aux yeux sur la photo, cet ours blanc de 7 ans est très content. Pensionnaire du zoo de Krasnoïarsk, en pleine Sibérie, il vient en effet de récupérer sa piscine personnelle, en travaux depuis août  2009; juste à temps pour éviter un record de chaleur inhabituel (20 °C le 4 octobre !) au coeur d’une région réputée pour la fraîcheur de ses températures : entre – 15° et – 52 °C en janvier, par exemple… «Commandant Sedov» a donc pu reprendre ses plongeons (dont un «saut de l’ange», paraît-il, fameux dans toute la Russie) suivis de vigoureux exercices d’essorage, nettement moins dangereux à photographier dans un zoo que sur la banquise.

VERS LE SUD - L'oursonne polaire Flocke va quitter début 2010 le zoo de Nuremberg avec son compagnon de jeu Raspoutine pour élire domicile au zoo français d'Antibes, sur la côte d'Azur, a indiqué mercredi la ville bavaroise. (REUTERS/Alexandra Beier) – Cliquez pour voir la photo suivante

L’oursonne polaire Flocke va quitter le zoo de Nuremberg au débur de  2010

 

Rubina Ali Qureshi,  /><a href=''http://www.lefigaro.fr/culture/2009/04/21/03004-20090421ARTFIG00308-la-jeune-actrice-de-slumdog-millionnaire-a-vendre-.php'' target=''_blank'' > la petite actrice de «Slumdog Millionaire» </a></b> joue avec d’autres enfants dans le quartier pauvre de Behrampada, à Bombay. Son père nie avoir essayé de vendre sa fille. » height= »487″ width= »625″ /> </font></strong></p>
<p align=Rubina Ali Qureshi, la petite actrice de «Slumdog Millionaire» joue avec d’autres enfants dans le quartier pauvre de Behrampada, à Bombay. Son père nie avoir essayé de vendre sa fille

photos insolites.1 et +(archives) _resize_picture_portal.php?member=cp&w=581&h=392&img=035_6335_159014

Des pakistanais évacuent le district de Swat valley

_resize_picture_portal.php?member=cp&w=581&h=392&img=035_6335_159013

Des femmes attendent leur tour pour voter pour leur prochain gouvernement dans le village de Korao, en Inde

C’est le printemps ! Un dernier tour de piste, la patinoire du Rockefeller Center, à New York, va fermer pour quelques mois. La statue de Prométhée, elle, ne bouge pas.

C’est le printemps ! Un dernier tour de piste, la patinoire du Rockefeller Center, à New York, va fermer pour quelques mois. La statue de Prométhée, elle, ne bouge pas

Personne ne sait vraiment pourquoi cette jeune Allemande de 32 ans, originaire de la région du Brandebourg, a soudainement décidé de franchir les grilles de la fosse aux ours polaires du zoo de Berlin et de se jeter dans l’eau. Idées suicidaires, défi ou tout simplement inconscience ? La question demeure sans réponse. Si cinq des six plantigrades hébergés par le zoo se sont contentés de regarder la scène, un autre, plus agressif, s’est jeté à l’eau et l’a mordue aux bras et aux jambes. Blessée grièvement, la jeune femme n’a dû son salut qu’au courage des soigneurs, qui ont tout fait pour éloigner l’ours de sa proie. La victime a été hospitalisée et opérée à plusieurs reprises.  

Plus de peur que de mal pour cette jeune allemande de 32 ans, au zoo de Berlin. Pour des raisons inexpliquées, elle a sauté dans la fosse où les ours polaires étaient en train d’être nourris. L’un des ours s’est alors jeté à l’eau et l’a mordue très grièvement. Elle s’en tire avec quelques jours à l’hôpital.

_resize_picture_portal.php?member=cp&w=581&h=392&img=035_6335_001

Zohra, un léopard d’un an, s’amuse avec un employé du zoo de Ghamadan en Jordanie.

_resize_picture_portal.php?member=cp&w=581&h=392&img=035_6299_158045

Les ours polaire Bill et Lara sont tombés en amour dès leur première rencontre au zoo Zoom Erlebniswelt en Allemagne

_resize_picture_portal.php?member=cp&w=581&h=392&img=035_6299_158040

Les Japonais Cathy Reed et Chris Reed lors du championnat du monde de patinage artistique de Tokyo.

Défilé de mode pour un concours avec les créations du jeune Takumasa Akamaru So-en, au Bunka fashion college, à Tokyo.

Défilé de mode pour un concours avec les créations du jeune Takumasa Akamaru So-en, au Bunka fashion college, à Tokyo

À Seoul, devant le ministère des Affaires étrangères, un activiste conservateur sud-coréen se bat avec les policiers qui tentent de retirer un drapeau nord-coréen, lors d’une manifestation visant à soutenir les sanctions des Nations Unis contre la Corée du Nord.

À Seoul, devant le ministère des Affaires étrangères, un activiste conservateur sud-coréen se bat avec les policiers qui tentent de retirer un drapeau nord-coréen, lors d’une manifestation visant à soutenir les sanctions des Nations Unis contre la Corée du Nord

Récupérés par un bateau turc, 140 immigrés clandestins africains attendent le résultat du bras de fer entre l’Italie et Malte. Ils vont pouvoir débarquer à Porto Empedocle, au sud de la Sicile.

Récupérés par un bateau turc, 140 immigrés clandestins africains attendent le résultat du bras de fer entre l’Italie et Malte. Ils vont pouvoir débarquer à Porto Empedocle, au sud de la Sicile

_resize_picture_portal.php?member=cp&w=581&h=392&img=035_6299_158047

Une femme vend des fruits à Hanoï, au Vietnam.

_resize_picture_portal.php?member=cp&w=581&h=392&img=035_6335_159011

Une femme et son enfant traverse une tempête de sable à Lanzhou, en Chine

La minorité russe, principalement orthodoxe, qui vit dans la région du delta du Danube à l’est de la Roumanie célèbre Pâques. Cette population est principalement composée de pêcheurs. Ici à Sarichioi, les fidèles attendent que les prêtres bénissent la nourriture.

La minorité russe, principalement orthodoxe, qui vit dans la région du delta du Danube à l’est de la Roumanie célèbre Pâques. Cette population est principalement composée de pêcheurs. Ici à Sarichioi, les fidèles attendent que les prêtres bénissent la nourriture.

_resize_picture_portal.php?member=cp&w=581&h=392&img=035_6287_157849

Un photographe immortalise un cerisier en fleurs à Vancouver.

_resize_picture_portal.php?member=cp&w=581&h=392&img=035_6287_157844

Des tulipes rouges colorent le terrain de la Maison-Blanche.

Coupée en deux, une rue de L’Aquila s’est effondrée, engloutissant plusieurs véhicules. Alors que les répliques du séisme continuaient à secouer la région, les équipes de secours ont poursuivi inlassablement leurs travaux de déblaiement et d’assistance. Pour une fois, la classe politique italienne a mis de côté ses querelles habituelles et s’est montrée unie dans le deuil. Mais derrière l’unité nationale, une polémique ne cesse de s’étendre. En effet, un scientifique italien assure avoir prévenu les autorités, quelques semaines avant le cataclysme, de l’imminence d’un important séisme dans la région de L’Aquila, du fait d’une concentration anormalement élevée de gaz radon dans les zones à risque. En vain.

Coupée en deux, une rue de L’Aquila s’est effondrée, engloutissant plusieurs véhicules. Alors que les répliques du séisme continuaient à secouer la région, les équipes de secours ont poursuivi inlassablement leurs travaux de déblaiement et d’assistance. Pour une fois, la classe politique italienne a mis de côté ses querelles habituelles et s’est montrée unie dans le deuil. Mais derrière l’unité nationale, une polémique ne cesse de s’étendre. En effet, un scientifique italien assure avoir prévenu les autorités, quelques semaines avant le cataclysme, de l’imminence d’un important séisme dans la région de L’Aquila, du fait d’une concentration anormalement élevée de gaz radon dans les zones à risque. En vain.

Après le terrible séisme qui a frappé la région des Abruzzes, dans le centre de l’Italie, la tragédie continue à bouleverser le pays. Le tremblement de terre, d’une magnitude de 6,3 sur l’échelle ouverte de Richter, a dévasté la région de L’Aquila, une ville de 68 000 habitants. De jour en jour, le bilan humain n’a cessé de s’alourdir : au moins 200 morts et 17 000 sans-abri.

Après le terrible séisme qui a frappé la région des Abruzzes, dans le centre de l’Italie, la tragédie continue à bouleverser le pays. Le tremblement de terre, d’une magnitude de 6,3 sur l’échelle ouverte de Richter, a dévasté la région de L’Aquila, une ville de 68 000 habitants. De jour en jour, le bilan humain n’a cessé de s’alourdir : au moins 200 morts et 17 000 sans-abri.

Attendue depuis des mois par les Américains, la présentation officielle du nouveau chien de la Maison-Blanche risque de voler la vedette, mardi, à un discours de Barack Obama sur l'économie. Il s'appelle Bo, il a six mois, c'est un chien d'eau portugais au pelage frisé noir, et c’est un cadeau du sénateur Edward Kennedy au président américain.

Attendue depuis des mois par les Américains, la présentation officielle du nouveau chien de la Maison-Blanche risque de voler la vedette, mardi, à un discours de Barack Obama sur l’économie. Il s’appelle Bo, il a six mois, c’est un chien d’eau portugais au pelage frisé noir, et c’est un cadeau du sénateur Edward Kennedy au président américain.

Crise économique oblige, qui touche plus particulièrement le secteur automobile, des milliers de voitures neuves invendues sont parquées sur les docks de Sheerness, dans le Kent (Grande-Bretagne).

Crise économique oblige, qui touche plus particulièrement le secteur automobile, des milliers de voitures neuves invendues sont parquées sur les docks de Sheerness, dans le Kent (Grande-Bretagne).

Un fidèle prie dans la troisième plus grande mosquée du monde (20 000 mètres carrés), celle de Sheikh Zayed, dans l’émirat d’Abou Dabi.  

Un fidèle prie dans la troisième plus grande mosquée du monde (20 000 mètres carrés), celle de Sheikh Zayed, dans l’émirat d’Abou Dabi

Avant de rejoindre les États-Unis au terme de son périple européen, le président américain Barack Obama s'est rendu mardi à la Mosquée bleue d’Istanbul, construite au XVIIe siècle sur ordre du sultan ottoman Ahmet Ier, où, en chaussettes, il a pu admirer sous la conduite du mufti d'Istanbul les faïences turquoises auxquelles l’édifice religieux doit son nom.

Avant de rejoindre les États-Unis au terme de son périple européen, le président américain Barack Obama s’est rendu mardi à la Mosquée bleue d’Istanbul, construite au XVIIe siècle sur ordre du sultan ottoman Ahmet Ier, où, en chaussettes, il a pu admirer sous la conduite du mufti d’Istanbul les faïences turquoises auxquelles l’édifice religieux doit son nom.

 Les moines chinois de Shaolin se produisent jusqu’au 19 avril à Londres. Ces spécialistes des arts martiaux osent les défis les plus fous dans un spectacle à couper le souffle.

Les moines chinois de Shaolin se produisent jusqu’au 19 avril à Londres. Ces spécialistes des arts martiaux osent les défis les plus fous dans un spectacle à couper le souffle

_resize_picture_portal.php?member=cp&w=581&h=392&img=035_6287_001

Une maman prend soin de son enfant qui est hospitalisé dans un hôpital de Chine.

 



8 commentaires

  1. Emory Diveley dit :

    I am a Canadian, and I have a feeling of sorrow and despair to see what is happening to our wonderful neighbor to the south. I think that the election of Barak Hussein Obama , was partly , an attempt to show that they had gone beyond the Black/white issue and that ,indeed ,any American born citizen had the opportunity to become President. If only the enquiring press had looked deeper into his background and discovered that he was NOT a loyal American , and worked against the Government as a community organizer in Chacago , and, like his beloved mentor and preacher for 20 yrs , Rev Wright, really hated America and wished to take it down. I also believe that , tho he was supposed to have come from very humble beginnings( raised by a penniless grandmother), etc, he was actually schooled and groomed by underground organizations funded by Socialists like GEORGE SOROS,and left wing underground groups like ACORNto evevtually bring America towards SOCIALIST WORLD GOVERNMENT !All I can do now is pray ( and I mean PRAY ), that Americans will wake up before these Socialis/ Communists have realized their ambition !!

  2. Backlinking Service dit :

    I used to be recommended this website by way of my cousin. I’m now not positive whether or not this submit is written through him as no one else realize such targeted approximately my trouble. You are incredible! Thank you!

  3. Build Links dit :

    of course like your web-site but you have to check the spelling on several of your posts. Several of them are rife with spelling problems and I to find it very bothersome to inform the reality then again I will definitely come again again.

  4. Brad Zearfoss dit :

    Hello my friend! I wish to say that this post is awesome, nice written and include almost all vital infos. I would like to see more posts like this .

  5. pit/m dit :

    How do I put a digg button for all my posts in my blog on blogger?

  6. program do pit dit :

    I’ve a WordPress blog with Arras theme. This site strangely shows different on different computers. On some computers, I see all 3 columsn, on other PC, I see only 1. On other PCs, some wiered things. Please somebody help me..

  7. free adult chatroom dit :

    Third Flower…

    My wife and that i are already now delighted that Albert could carry out his scientific tests because of the tips he had via your online page. It’s once in a while perplexing to simply normally be giving freely steps which some individuals could have …

  8. katalog stron seo skrypt dit :

    Katalog Stron Internetowych…

    Hello, I do think your web site might be having browser compatibility problems. Whenever I look at your site in Safari, it looks fine however, when opening in I.E., it’s got some overlapping issues. I merely wanted to provide you with a quick heads up…

  9. impact drill dit :

    On my friend’s blogs they have added me on their blog rolls, but mine always sits at the bottom of the list and does not list when I post like it does for others. Is this a setting that I need to change or is this a choice that they have made?.

    http://toolmart.eu/eng_m_Power-Gasoline-Tools_Drilling-Machines-239.html

  10. nike victoria dit :

    Un ailier sobre qui défend dur, un ailier dur qui défend sobre.
    nike victoria http://www.benouri.com/etude.asp?pascher=nike-victoria

2 trackbacks

Répondre