fotos insolites et +/9

BILLE DE CLOWN - Des centaines de clowns ont défilé vers la Basilique de Guadalupe à Mexico pour rendre hommage à leur protectrice, la Vierge de Guadalupe, à Mexico. (REUTERS/Henry Romero) – Cliquez pour voir la photo suivante 

des centaines de clowns défilant à Mexico..

*****************************************

24 heures en images

Des participants déguisés en père Noël bravent les vagues de la Mediterranée à l’occasion de la 65e nage de Noël à Nice, dimanche 20 décembre 2009.

Un plongeur habillé en père Noël donne à manger à un beluga dans l'aquarium de Yokohama, Tokyo, le 17 décembre 2009.

Un plongeur habillé en père Noël donne à manger à un beluga dans l’aquarium de Yokohama, Tokyo, le 17 décembre 2009

Spectacle de danse sur une scène recouverte d'eau située au dessus des spectateurs, New York, le 13 décembre 2009.

Spectacle de danse sur une scène recouverte d’eau située au dessus des spectateurs, New York, le 13 décembre 2009.

Le cauchemar des parents… que leurs enfants chéris deviennent de petites terreurs et se transforment en bébés géants… 

Le cauchemar des parents… que leurs enfants chéris deviennent de petites terreurs et se transforment en bébés géants.(17.12.09.)

Une image de Noël avant l’heure nous montre des arbres recouverts de givre le long du fleuve de Songhua, dans la ville de Jilin, en Chine, le 28 novembre.  

Une image d’hiverl avant l’heure nous montre des arbres recouverts de givre le long du fleuve de Songhua, dans la ville de Jilin, en Chine, le 28 novembre 2009.

Paris, sous la neige ! Jeudi 17 décembre, les Parisiens ont pu s’émerveiller devant les rues immaculées, des flocons par milliers et cette douce odeur de vents d’hiver. Il n'est pas si courant de voir la capitale revêtir son manteau blanc...

Paris, sous la neige ! Jeudi 17 décembre 2009, les Parisiens ont pu s’émerveiller devant les rues immaculées, des flocons par milliers et cette douce odeur de vents d’hiver. Il n’est pas si courant de voir la capitale revêtir son manteau blanc.

De l’art en haut des pistes. Courchevel accueille une exposition d'art à ciel ouvert avec quatorze sculptures originales de Salvador Dali, dont sept œuvres monumentales. La station les a louées pour toute la saison à la fondation Stratton de Londres, afin de commémorer les vingt ans de la mort de l'artiste surréaliste. Ici, samedi 12 décembre, Alice aux pays des Merveilles, statue monumentale de cinq mètres.

De l’art en haut des pistes. Courchevel accueille une exposition d’art à ciel ouvert avec quatorze sculptures originales de Salvador Dali, dont sept œuvres monumentales. La station les a louées pour toute la saison à la fondation Stratton de Londres, afin de commémorer les vingt ans de la mort de l’artiste surréaliste. Ici, samedi 12 décembre 2009, Alice aux pays des Merveilles, statue monumentale de cinq mètres.

Randonnée hivernale. Un pélerin marche au niveau du col de Roncevaux, qui culmine à 1 057 mètres d’altitude près de la frontière espagnole, le 15 décembre.

Randonnée hivernale. Un pélerin marche au niveau du col de Roncevaux, qui culmine à 1 057 mètres d’altitude près de la frontière espagnole, le 15 décembre 2009.

fotos insolites et +/9 neige

Lausanne-Les premiers flocons sont tombés cette nuit sur la capitale vaudoise. Un pensum pour les uns, piétons et automobilistes en glissade; de la poésie pour les autres…(18.12.09.)

Des travailleuses indiennes trient des oranges pour les vendre sur des marchés à Siliguri, lundi 23 novembre. Ces fruits sont ensuite exportés vers des pays voisins comme le Bangladesh et le Bhoutan dans l’objectif de renforcer l’économie locale.  

Des travailleuses indiennes trient des oranges pour les vendre sur des marchés à Siliguri, lundi 23 novembre. Ces fruits sont ensuite exportés vers des pays voisins comme le Bangladesh et le Bhoutan dans l’objectif de renforcer l’économie locale.

Enfance en péril… Une jeunesse bangladaise travaille à la confection de ballons dans une usine de Dhaka, le 17 décembre. Aujourd’hui, plus de 4,7 millions d’enfants ont un emploi au Bangladesh. Parmi eux, nombreux sont ceux qui se livrent à des travaux dangereux. Pour ces enfants, l’école reste une chimère ou un luxe. Ainsi, les taux d’achèvement des études secondaires sont extrêmement faibles : 15% pour les garçons, 8% pour les filles.

Enfance en péril… Une jeunesse bangladaise travaille à la confection de ballons dans une usine de Dhaka, le 17 décembre 2009. Aujourd’hui, plus de 4,7 millions d’enfants ont un emploi au Bangladesh. Parmi eux, nombreux sont ceux qui se livrent à des travaux dangereux. Pour ces enfants, l’école reste une chimère ou un luxe. Ainsi, les taux d’achèvement des études secondaires sont extrêmement faibles : 15% pour les garçons, 8% pour les filles.

La troupe canadienne du Cirque du Soleil exécute une profusion d’acrobaties colorées à Mexico, le 25 novembre. Elle continuera à se produire sur les planches mexicaines jusqu’au mois de janvier 2010.

La troupe canadienne du Cirque du Soleil exécute une profusion d’acrobaties colorées à Mexico, le 25 novembre. Elle continuera à se produire sur les planches mexicaines jusqu’au mois de janvier 2010.

On l’ignore souvent, mais le cap Canaveral, en Floride, d’où sont lancées les navettes américaines (ici, lundi dernier, le départ d’Atlantis) est aussi une réserve naturelle. Et une réserve qui se porte fort bien, grâce aux mesures de sécurité en vigueur sur cette presqu’île. Cinq cents espèces différentes y vivent en liberté, dont une quinzaine classées comme « menacées ». On y trouve notamment des tortues de mer, des lamantins, des aigles et, bien entendu, des alligators... qui posent de gros problèmes aux agents de la Nasa. Grands amateurs de bains de soleil, les caïmans adorent en effet lézarder sur le béton brûlant des aires de lancement.

On l’ignore souvent, mais le cap Canaveral, en Floride, d’où sont lancées les navettes américaines (ici, lundi dernier, le départ d’Atlantis) est aussi une réserve naturelle. Et une réserve qui se porte fort bien, grâce aux mesures de sécurité en vigueur sur cette presqu’île. Cinq cents espèces différentes y vivent en liberté, dont une quinzaine classées comme « menacées ». On y trouve notamment des tortues de mer, des lamantins, des aigles et, bien entendu, des alligators… qui posent de gros problèmes aux agents de la Nasa. Grands amateurs de bains de soleil, les caïmans adorent en effet lézarder sur le béton brûlant des aires de lancement.

Majestueuse et magnifique tortue de mer. Cette belle hawaïenne danse à l’intérieur d’une vague déferlante, avant de rejoindre le rivage pour manger et dormir.  

Majestueuse et magnifique tortue de mer. Cette belle hawaïenne danse à l’intérieur d’une vague déferlante, avant de rejoindre le rivage pour manger et dormir. (novembre 2009.)

Étonnant combat de deux étalons dans la ville de Cambridge, en Grande-Bretagne. Ces chevaux, de la race des Konik, sont utilisés pour la gestion écologique de nombreux parcs et réserves naturelles en raison de leur rusticité.

Étonnant combat de deux étalons dans la ville de Cambridge, en Grande-Bretagne. Ces chevaux, de la race des Konik, sont utilisés pour la gestion écologique de nombreux parcs et réserves naturelles en raison de leur rusticité.(novembre2009)

Mario Luraschi, cascadeur, exécute une acrobatie lors des Gucci Masters. L’élite du saut d’obstacle s’est installée au Parc des expositions de Villepinte du 10 au 13 décembre, lors du salon du cheval.

Mario Luraschi, cascadeur, exécute une acrobatie lors des Gucci Masters. L’élite du saut d’obstacle s’est installée au Parc des expositions de Villepinte du 10 au 13 décembre 2009, lors du salon du cheval.

Dwain Chambers - Interdit de JO pour s’être dopé, l’athlète britannique tente en vain de se reconvertir dans le football américain et le rugby à XIII avant, peine purgée, de retrouver, à 31 ans, la piste (6e du 100 m des Mondiaux de Berlin en 10’’ l’été dernier).

Rugby-Dwain Chambers – Interdit de JO pour s’être dopé, l’athlète britannique tente en vain de se reconvertir dans le football américain et le rugby à XIII avant, peine purgée, de retrouver, à 31 ans, la piste (6e du 100 m des Mondiaux de Berlin en 10’’ l’été dernier).décembre2009

* cliquer ici pour d’autres Images de sport 

 

 Émirats arabes, le 16 novembre, sur la plage de Jumeira. Face-à-face improbable entre cet homme et ces majorettes lors de la répétition en vue de la coupe du monde de beach-soccer, à Dubaï.

Émirats arabes, le 16 novembre 2009, sur la plage de Jumeira. Face-à-face improbable entre cet homme et ces majorettes lors de la répétition en vue de la coupe du monde de beach-soccer, à Dubaï.

Comme chaque année, ils étaient près de 30 000 coureurs à s’élancer sur le pont de Verrazano, au début du quarantième marathon de New York, dimanche 1er novembre.  

Comme chaque année, ils étaient près de 30 000 coureurs à s’élancer sur le pont de Verrazano, au début du quarantième marathon de New York, dimanche 1er novembre 2009

Californie, États-Unis, soixante et onze parachutistes adeptes du Wing-suit, une discipline en pleine expansion, ont établi un nouveau record mondial. Ces amateurs de sensations fortes ont réalisé la plus grande formation de sauteurs, et ce à 14.500 pieds d’altitude.

Californie, États-Unis, soixante et onze parachutistes adeptes du Wing-suit, une discipline en pleine expansion, ont établi un nouveau record mondial. Ces amateurs de sensations fortes ont réalisé la plus grande formation de sauteurs, et ce à 14.500 pieds d’altitude.(novembre 2009.)

Plus de 30.000 étudiants chinois ont tenté leur chance de trouver un emploi lors d’un salon sur le thème du travail, offrant plus de 5.000 offres, dimanche 15 novembre.

Plus de 30.000 étudiants chinois ont tenté leur chance de trouver un emploi lors d’un salon sur le thème du travail, offrant plus de 5.000 offres, dimanche 15 novembre2009.

Justice climatique. À l’appel de 500 organisations de 67 pays, des dizaines de milliers de personnes se sont retrouvées à Copenhague, samedi 12 décembre, pour réclamer un accord ambitieux et contraignant sur la lutte contre le réchauffement climatique. La police a procédé à plusieurs centaines d'interpellations.

Justice climatique. À l’appel de 500 organisations de 67 pays, des dizaines de milliers de personnes se sont retrouvées à Copenhague, samedi 12 décembre 2009, pour réclamer un accord ambitieux et contraignant sur la lutte contre le réchauffement climatique. La police a procédé à plusieurs centaines d’interpellations.

FACE A FACE - Plus d'un millier de jeunes manifestent ce lundi sous très forte surveillance policière dans le centre de Copenhague en réclamant notamment l'ouverture des frontières aux réfugiés climatiques. (REUTERS/Christian Charisius) – Cliquez pour voir la photo suivante

Un plongeur nage avec de gigantesques méduses d’environ un mètre de diamètre au large de la ville d'Echizen, au Japon, samedi 31 octobre. Les pêcheurs locaux affirment qu’elles sont, cette année, plus petites que d’habitude mais sont présentes en plus grand nombre. .

Un plongeur nage avec de gigantesques méduses d’environ un mètre de diamètre au large de la ville d’Echizen, au Japon, samedi 31 octobre 2009. Les pêcheurs locaux affirment qu’elles sont, cette année, plus petites que d’habitude mais sont présentes en plus grand nombre.

Spectaculaire entrée dans une rame de métro new yorkais, mardi 1er décembre. Le photographe Richard Calmes capture ces instants éphémères, et nous fait partager la beauté de la danse.

Spectaculaire entrée dans une rame de métro new yorkais, mardi 1er décembre 2009. Le photographe Richard Calmes capture ces instants éphémères, et nous fait partager la beauté de la danse.

Les images inédites de «L'enfer» de Clouzot

Si le quotidien du couple est tourné en noir et blanc, Clouzot décide de tourner en couleurs les fantasmes de Marcel à qui les soupçons d’infidélité de sa femme donnent des pulsions de meurtre

Les Cambodgiens célèbrent par milliers Bon Om Touk, la «fête de l’eau» à Phnom Penh, du 1er au 3 novembre. Ils rendent ainsi hommage à la fertilité des eaux du lac Tonlé Sap.

Les Cambodgiens célèbrent par milliers Bon Om Touk, la «fête de l’eau» à Phnom Penh, du 1er au 3 novembre 2009. Ils rendent ainsi hommage à la fertilité des eaux du lac Tonlé Sap.

Convoi exceptionnel. Un bateau est transporté par la route, à l’occasion de la foire commerciale à Düsseldorf, à l’ouest de l’Allemagne le 16 décembre. Cet événement aura lieu du 23 janvier au 31 janvier 2010.

Convoi exceptionnel. Un bateau est transporté par la route, à l’occasion de la foire commerciale à Düsseldorf, à l’ouest de l’Allemagne le 16 décembre 2009. Cet événement aura lieu du 23 janvier au 31 janvier 2010.

Pris au piège… Un bateau turc s’est retrouvé bloqué par un banc de sable après un violent orage à Sokhumi, capitale de l’Abkhazie, le lundi 14 décembre.

Pris au piège… Un bateau turc s’est retrouvé bloqué par un banc de sable après un violent orage à Sokhumi, capitale de l’Abkhazie, le lundi 14 décembre 2009.

Surcharge… Des ouvriers luttent pour rééquilibrer un tracteur surchargé de sacs de maïs dans la province du Hebei, dans le nord de la Chine, lundi 14 décembre.

Surcharge… Des ouvriers luttent pour rééquilibrer un tracteur surchargé de sacs de maïs dans la province du Hebei, dans le nord de la Chine, lundi 14 décembre 2009.

 La Lune immense comme vous ne l’avez jamais vue, photographiée dans les Alpes suisses près d’Untervaz, dans le canton des Grisons. Une sorte d’hommage à Galilée, dont les théories et inventions fondamentales ont profondément révolutionné le domaine de l’astronomie, à l’occasion de l’année 2009 qui marque le 400e anniversaire de la première utilisation de sa lunette grossissante, en 1609. Une invention révolutionnaire qui lui permit d’observer la Lune, le Soleil, Jupiter et la Voie lactée. Après de multiples observations, il esquissera l’idée de l’existence d’un système solaire, ce qui lui vaudra la persécution par l’Inquisition.

La Lune immense comme vous ne l’avez jamais vue, photographiée dans les Alpes suisses près d’Untervaz, dans le canton des Grisons. Une sorte d’hommage à Galilée, dont les théories et inventions fondamentales ont profondément révolutionné le domaine de l’astronomie, à l’occasion de l’année 2009 qui marque le 400e anniversaire de la première utilisation de sa lunette grossissante, en 1609. Une invention révolutionnaire qui lui permit d’observer la Lune, le Soleil, Jupiter et la Voie lactée. Après de multiples observations, il esquissera l’idée de l’existence d’un système solaire, ce qui lui vaudra la persécution par l’Inquisition.(novembre 2009.)

Brenda Eckalook porte la flamme olympique au Canada. La flamme est partie de Grèce pour un voyage de 106 jours. Arrivée prévue à Vancouver le 12 février 2010 pour marquer le début des Jeux Olympiques d'hiver.

Brenda Eckalook porte la flamme olympique au Canada. La flamme est partie de Grèce pour un voyage de 106 jours. Arrivée prévue à Vancouver le 12 février 2010 pour marquer le début des Jeux Olympiques d’hiver.(16.12.09.)

 Le 8 novembre 2009, un lopin de terre est encerclé par les eaux. Près de Jerami Perdas, en Malaisie, des centaines de villageois ont été temporairement évacués de la zone après les inondations consécutives à la mousson.

Le 8 novembre 2009, un lopin de terre est encerclé par les eaux. Près de Jerami Perdas, en Malaisie, des centaines de villageois ont été temporairement évacués de la zone après les inondations consécutives à la mousson.(novembre 2009.)

Premier bain d’été pour ces deux manchots à jugulaire de la mer de Weddell, au large de l’Antarctique, côté Amérique du Sud. On ne sait pas si celui qui saute a trouvé que l’eau était bonne, mais ce dont on est sûr, c’est que la température de cet océan a augmenté de 2,5 °C au cours des cinquante dernières années, soit six fois plus qu’ailleurs. Le continent Antarctique, gigantesque réserve de glace et d’eau douce pour toute la planète, est en effet situé juste en dessous du trou de la couche d’ozone, ce qui le rend particulièrement vulnérable au réchauffement climatique : la fonte annuelle de ses glaces est passée de 5 milliards de tonnes en 2002 à 109 milliards en 2009 !

Premier bain d’été pour ces deux manchots à jugulaire de la mer de Weddell, au large de l’Antarctique, côté Amérique du Sud (12.12.09.). On ne sait pas si celui qui saute a trouvé que l’eau était bonne, mais ce dont on est sûr, c’est que la température de cet océan a augmenté de 2,5 °C au cours des cinquante dernières années, soit six fois plus qu’ailleurs. Le continent Antarctique, gigantesque réserve de glace et d’eau douce pour toute la planète, est en effet situé juste en dessous du trou de la couche d’ozone, ce qui le rend particulièrement vulnérable au réchauffement climatique : la fonte annuelle de ses glaces est passée de 5 milliards de tonnes en 2002 à 109 milliards en 2009 !

Un chef cuisinier philippin tente de battre le record mondial de préparation de plat en une journée, au nord de Manille le 14 décembre dernier. Les organisateurs espèrent la réalisation de plus de 5.000 plats afin de dépasser le précédent record de 4.668 en 2007.

Un chef cuisinier philippin tente de battre le record mondial de préparation de plat en une journée, au nord de Manille le 14 décembre 2009. Les organisateurs espèrent la réalisation de plus de 5.000 plats afin de dépasser le précédent record de 4.668 en 2007.

Des résidents essaient d'éteindre le feu qui s’est déclaré dans des habitations à Jakarta, en Indonésie, le 16 décembre . La cause de l’incendie n’a pas été déterminée.  

Des résidents essaient d’éteindre le feu qui s’est déclaré dans des habitations à Jakarta, en Indonésie, le 16 décembre2009 . La cause de l’incendie n’a pas été déterminée.

Le mont Mayon se réveille. Les premières évacuations ont commencé, mardi 15 décembre, autour du volcan situé dans le centre des Philippines, où ont été observés des signes inquiétants d'activité. L'objectif est d'évacuer sur trois jours, à compter de mardi, près de 10 000 familles, soit environ 50 000 personnes, qui vivent dans les villages bordant le volcan.

Le mont Mayon se réveille. Les premières évacuations ont commencé, mardi 15 décembre 2009, autour du volcan situé dans le centre des Philippines, où ont été observés des signes inquiétants d’activité. L’objectif est d’évacuer sur trois jours, à compter de mardi, près de 10 000 familles, soit environ 50 000 personnes, qui vivent dans les villages bordant le volcan.

CA COULE - Les autorités Philippines ont commencé l'évacuation des habitants vivant à proximité du volcan Mayon, dans le centre du pays , où ont été observés des signes inquiétants d'activité. (REUTERS/Erik de Castro) – Cliquez pour voir la photo suivante

Le volcan Mayon, dans le centre des Philippines, 2.460 mètres, montrait des signes d'activité depuis quelque temps. Ces jours-ci, il a commencé à cracher de la lave et à expulser des nuages de cendres, annonçant une possible éruption. Les autorités ont commencé ce mardi l'évacuation des habitants vivant à proximité. La dernière éruption du Mayon remonte à 2006 et la plus meurtrière à 1814, où 1200 personnes avaient péri quand une localité avait été ensevelie sous la lave. (Erik de Castro / Reuters) – Cliquez pour voir la photo suivante

Des masques, toujours… Des écoliers palestiniens portent des masques pour se protéger du virus H1N1 à Zeitun, quartier sud-est de la ville de Gaza, samedi 12 décembre. Les autorités israéliennes ont indiqué qu’elles attendaient jusqu'à 40.000 doses de vaccin. Six personnes sont décédées la semaine dernière.

Des masques, toujours… Des écoliers palestiniens portent des masques pour se protéger du virus H1N1 à Zeitun, quartier sud-est de la ville de Gaza, samedi 12 décembre 2009. Les autorités israéliennes ont indiqué qu’elles attendaient jusqu’à 40.000 doses de vaccin. Six personnes sont décédées la semaine dernière.

IRAK - Quatre personnes ont été tuées et 54 blessées mardi dans une série d'attaques contre des bâtiments publics à Bagdad et des églises à Mossoul. En dépit du renforcement des mesures de sécurité, les attaques contre les bâtiments publics restent importantes. – Cliquez pour voir la photo suivante

Irak…Bagdad après une explosion

Un jeune Afghan regarde l'intérieur du canon de l'arme d'un soldat américain à Shembawut, le 14 décembre 2009.

Un jeune Afghan regarde l’intérieur du canon de l’arme d’un soldat américain à Shembawut, le 14 décembre 2009

Silvio Berlusconi à la sortie de l'hôpital, à Milan. Quatre jours plus tôt, il se faisait casser le nez par un déséquilibré armé d'une réplique miniature de la cathédrale de Milan. Si de cela «dérive une plus grande conscience de la nécessité d'un langage plus modéré, plus honnête dans la politique italienne, alors cette douleur n'aura pas été inutile», a philosophé le président du Conseil. (Giampiero Sposito / Reuters) – Cliquez pour voir la photo suivante

Berlusconi, à la sortie de l’hopital, à Milan, après son agression…où il s’est fait casser son nez…le 13 décembre 2009

Le président du conseil Italien, Silvio Berlusconi sort de l'hôpital San Raffaele à Milan après son agression par un déséquilibré, le 17 décembre 2009.

Le Premier ministre italien Silvio Berlusconi est secouru par la police après avoir été attaqué par un homme lors d'un meeting électoral, Milan, le 13 décembre 2009.

Le Premier ministre italien Silvio Berlusconi est secouru par la police après avoir été attaqué par un homme lors d’un meeting électoral, Milan, le 13 décembre 2009.

Un employé charge une publicité pour un film «bollywoodien» à Bombay, Inde, le 16 décembre 2009.

 Un employé charge une publicité pour un film «bollywoodien» à Bombay, Inde, le 16 décembre 2009.

Combat de chiens à Kaboul, Afghanistan, le 11 décembre 2009. Ces combats attirent des milliers de spectateurs tous les vendredi de novembre à mars.

Combat de chiens à Kaboul, Afghanistan, le 11 décembre 2009. Ces combats attirent des milliers de spectateurs tous les vendredi de novembre à mars.(20.12.09.)

Des légumes poussent sous une lumière artificielle fournie par de l'énergie solaire dans un laboratoire de Pékin, Chine, le 16 décembre 2009.

 Des légumes poussent sous une lumière artificielle fournie par de l’énergie solaire dans un laboratoire de Pékin, Chine, le 16 décembre 2009.

Illustration dans les pages du Financial Times daté du 14 décembre 2009 caricaturant le président américain Barack Obama, le Premier minitres japonais Yokio Hatoyama et la chancelière allemande Angela Merkel.

 Illustration dans les pages du Financial Times daté du 14 décembre 2009 caricaturant le président américain Barack Obama, le Premier minitres japonais Yokio Hatoyama et la chancelière allemande Angela Merkel.

Une femme enceinte cherche un emplacement pour garer son vélo dans le centre-ville de Copenhague, Danemark, le 13 décembre 2009.

Une femme enceinte cherche un emplacement pour garer son vélo dans le centre-ville de Copenhague, Danemark, le 13 décembre 2009

Un manifestant palestinien tente d'escalader le mur séparant Israël, Nilin, Cisjordanie, le 11 décembre 2009.

Un manifestant palestinien tente d’escalader le mur séparant Israël, Nilin, Cisjordanie, le 11 décembre 2009

Un supporter se protège de la pluie pendant le match opposant le TP Mazembe et Pohang Steelers en Coupe du monde des Clubs à Abu Dhabi, le 11 décembre 2009.

Un supporter se protège de la pluie pendant le match opposant le TP Mazembe et Pohang Steelers en Coupe du monde des Clubs à Abu Dhabi, le 11 décembre 2009



Un commentaire

  1. rick prodo dit :

    The Absent Game…

    Amongst me and my husband we have owned extra MP3 gamers over time than I can count, which include Sansas, iRivers, iPods (traditional & touch), the Ibiza Rhapsody, etc. But, the last few years I’ve settled down to one line of players….

  2. แทงบอลออนไลน์ dit :

    The Ships’s Voyages…

    I think know-how just can make it even worse. Now there is a channel to by no means care, now there is not going to be considered a possibility for them to discover….

  3. katalog stron dit :

    Katalogi Stron…

    Greetings! Very helpful advice in this particular post! It’s the little changes that make the greatest changes. Thanks a lot for sharing!…

  4. Just Some Thoughts on My Site dit :

    Yahoo results…

    While browsing Yahoo I discovered this page in the results and I didn’t think it fit…

  5. My Singapore Site dit :

    Digg…

    While checking out DIGG today I found this…

5 trackbacks

Répondre

leprieuremoret |
le site consacré a de tout ... |
bière et brasseries de Moselle |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SuperKill3000
| salomecasta
| Univers Manchettellesque