photos insolites et +/11

Vol au dessus… de badauds ! Image impressionnante d’un atterrissage à l’aéroport «Princesse Juliana» qui se situe du coté néerlandais de Saint-Martin (Antilles), où des curieux regardent avec beaucoup d’intérêt de gros avions leur passer tout près…  

Vol au dessus… de badauds ! Image impressionnante d’un atterrissage à l’aéroport «Princesse Juliana» qui se situe du coté néerlandais de Saint-Martin (Antilles), où des curieux regardent avec beaucoup d’intérêt de gros avions leur passer tout près…(janvier 2010)

Ce très joli cliché alimente les cauchemars des pacifistes. Il représente un champ d’énergie émis par un générateur de rayons X (curieusement baptisé «Zmachine»), installé depuis 1996 dans un laboratoire américain pour tester la résistance des ogives nucléaires. Mais l’ennui, c’est que cet entrelacs de fils d’acier et de citernes d’eau parcourus d’impulsions électriques s’est avéré capable de produire – depuis 2006 et sans qu’aucun physicien ne comprenne pourquoi – des températures quatre à six fois plus élevées que celle d’une bombe H. Soit bien plus qu’il n’en faut pour fabriquer une arme de destruction massive « propre », sans uranium ni radioactivité.  

Ce très joli cliché alimente les cauchemars des pacifistes. Il représente un champ d’énergie émis par un générateur de rayons X (curieusement baptisé «Zmachine»), installé depuis 1996 dans un laboratoire américain pour tester la résistance des ogives nucléaires. Mais l’ennui, c’est que cet entrelacs de fils d’acier et de citernes d’eau parcourus d’impulsions électriques s’est avéré capable de produire – depuis 2006 et sans qu’aucun physicien ne comprenne pourquoi – des températures quatre à six fois plus élevées que celle d’une bombe H. Soit bien plus qu’il n’en faut pour fabriquer une arme de destruction massive « propre », sans uranium ni radioactivité.

Acrobaties aériennes. Mercredi 27 janvier, Jonathan Whaley, ce pilote anglais, participe au grand prix de l’Aero GP qui se déroule à Al Ain, aux Émirats arabes.

Acrobaties aériennes. Mercredi 27 janvier 2010, Jonathan Whaley, ce pilote anglais, participe au grand prix de l’Aero GP qui se déroule à Al Ain, aux Émirats arabes

Magnifique roue. Comment ne pas s’émerveiller devant ce paon bleu qui déploie sa majestueuse parure aux reflets bleus et verts. Cet oiseau a été photographié au zoo de Santa Fe, dans l’État du Nouveau-Mexique, aux Etats-Unis, mercredi 27 janvier.

Magnifique roue. Comment ne pas s’émerveiller devant ce paon bleu qui déploie sa majestueuse parure aux reflets bleus et verts. Cet oiseau a été photographié au zoo de Santa Fe, dans l’État du Nouveau-Mexique, aux Etats-Unis, mercredi 27 janvier 2010. 

 

Choc. Un taureau se jette contre un picador et son cheval, à l’occasion d’une corrida, à Macarena, en Colombie, le samedi 23 janvier.

Choc. Un taureau se jette contre un picador et son cheval, à l’occasion d’une corrida, à Macarena, en Colombie, le samedi 23 janvier 2010.

Le brasier est bien réel, mais le cheval n’est pas plus affolé que son cavalier. Tous deux ne font que se livrer à un exercice rituel, moins effrayant et dangereux qu’il n’y paraît : sauter par-dessus l’un des feux de joie allumés sur la place du village castillan de San Bartolomé de Pinares en l’honneur du «réveillon de saint Antoine», veille du jour (le 17 janvier) où des milliers d’églises chrétiennes célèbrent « la messe des animaux ». Une antique tradition qui autorise chaque année les fidèles à venir faire bénir leurs animaux, en hommage à leur saint patron, Antoine, un ermite du IIIe siècle que l’on représente souvent accompagné d’un cochon ou d’un chien.

Le brasier est bien réel, mais le cheval n’est pas plus affolé que son cavalier. Tous deux ne font que se livrer à un exercice rituel, moins effrayant et dangereux qu’il n’y paraît : sauter par-dessus l’un des feux de joie allumés sur la place du village castillan de San Bartolomé de Pinares en l’honneur du «réveillon de saint Antoine», veille du jour (le 17 janvier 2010) où des milliers d’églises chrétiennes célèbrent « la messe des animaux ». Une antique tradition qui autorise chaque année les fidèles à venir faire bénir leurs animaux, en hommage à leur saint patron, Antoine, un ermite du IIIe siècle que l’on représente souvent accompagné d’un cochon ou d’un chien.

Des forces spéciales s'entrainent dans la neige près de Pyeonchang, ville sud-coréenne, située à environ 180 kilomètres à l'est de Séoul, le 8 janvier.

Des forces spéciales s’entrainent dans la neige près de Pyeonchang, ville sud-coréenne, située à environ 180 kilomètres à l’est de Séoul, le 8 janvier 2010.

Palais des glaces. Dans les gouffres fribourgeois du lac Noir, en Suisse, c’est une magnifique exposition hivernale de glace et de lumière qui s’ouvre. Chaque hiver, l’artiste Karl Neuhaus met ainsi en scène ses palais des glaces féeriques.

Palais des glaces. Dans les gouffres fribourgeois du lac Noir, en Suisse, c’est une magnifique exposition hivernale de glace et de lumière qui s’ouvre. Chaque hiver, l’artiste Karl Neuhaus met ainsi en scène ses palais des glaces féeriques. (Janvier 2010.)

Feux d'artifices inaugurant Burj Dubai, la plus haute tour du monde (828 mètres), le 4 janvier 2010.

Feux d’artifices inaugurant Burj Dubai, la plus haute tour du monde (828 mètres), le 4 janvier 2010.

Suspens… Construit par 12.000 ouvriers du bâtiment en huit ans, le plus haut gratte-ciel du monde a été inauguré lundi 4 janvier, à Dubaï. La hauteur exacte de la tour est un secret jalousement gardé, qui ne sera dévoilé que mardi, mais on estime que le gratte-ciel dépasse les 800 mètres, surplombant de loin la tour Taipei 101 de Taiwan, détenant le précédent record : 508 mètres.  /><a href=''http://www.lefigaro.fr/photos/2009/08/05/01013-20090805DIMWWW00228-burj-dubai-la-plus-haute-tour-du-monde-en-images.php'' target=''_blank'' >(Cliquez ici pour voir plus d’images) </a></b>  » height= »324″ /></p>
<p align=Suspens… Construit par 12.000 ouvriers du bâtiment en huit ans, le plus haut gratte-ciel du monde a été inauguré lundi 4 janvier 2010, à Dubaï. La hauteur exacte de la tour est un secret jalousement gardé, qui ne sera dévoilé que mardi, mais on estime que le gratte-ciel dépasse les 800 mètres, surplombant de loin la tour Taipei 101 de Taiwan, détenant le précédent record : 508 mètres.

Cette vue, prise en juin 2009, figure parmi celles qui montrent Burj Dubaï son aspect le plus abouti.

Aperçu des fondations en mars 2005.

Aperçu des fondations en mars 2005.

Cette image de synthèse est celle que les architectes en charge du projet avaient initialement proposé. Plus de six ans après, la réalisation semble particulièrement fidèle aux plans.

Cette image de synthèse est celle que les architectes en charge du projet avaient initialement proposé. Plus de six ans après, la réalisation semble particulièrement fidèle aux plans. 

 

On sait que la capitale du Qatar, Doha, regorge en ce moment de grues inoccupées. Mais de là à les utiliser pour suspendre les deux premiers joueurs de tennis mondiaux - Roger Federer et Rafael Nadal - sur un mini-court en forme de tapis volant au-dessus de son marché aux épices, l'idée est quand même un peu surprenante; même pour promouvoir l'open des Emirats qui ouvre la saison du circuit professionnel 2010 !Les deux joueurs n'ont d'ailleurs échangé prudemment que quelques balles mollassonnes, sans bouger une seule fois les pieds. Et l'on espère pour eux qu'ils ont été très bien payés pour ça; athlètes de haut niveau d'accord, mais pas sans filet !

On sait que la capitale du Qatar, Doha, regorge en ce moment de grues inoccupées. Mais de là à les utiliser pour suspendre les deux premiers joueurs de tennis mondiaux – Roger Federer et Rafael Nadal – sur un mini-court en forme de tapis volant au-dessus de son marché aux épices, l’idée est quand même un peu surprenante; même pour promouvoir l’open des Emirats qui ouvre la saison du circuit professionnel 2010 !Les deux joueurs n’ont d’ailleurs échangé prudemment que quelques balles mollassonnes, sans bouger une seule fois les pieds. Et l’on espère pour eux qu’ils ont été très bien payés pour ça; athlètes de haut niveau d’accord, mais pas sans filet .

Surchargé… Des passagers kenyans se sont rendus au travail accrochés à un train, le mardi 5 janvier. Ce voyage hors du commun est la conséquence d’une grève des transports qui a entièrement paralysée la ville de Nairobi. D’autres ouvriers n’ont pas eu cette chance : certains ont marché pendant des heures, ou pire, ont été contraints de rester chez eux.

Surchargé… Des passagers kenyans se sont rendus au travail accrochés à un train, le mardi 5 janvier 2010. Ce voyage hors du commun est la conséquence d’une grève des transports qui a entièrement paralysée la ville de Nairobi. D’autres ouvriers n’ont pas eu cette chance : certains ont marché pendant des heures, ou pire, ont été contraints de rester chez eux.

Cette foi, c’est le bouddhisme ; et ces montagnes, celles qui festonnent la vallée de Serthar, au coeur du Tibet oriental, dans la province chinoise du Sichuan. Entièrement recouvertes de temples et d’habitations individuelles, leurs pentes surpeuplées abritent la plus grande université bouddhiste du monde : plus de 10 000 moines, moniales et étudiants... dont au moins 2 000 Chinois ! Une anomalie qui s’explique par la tolérance (aussi récente qu’exceptionnelle) de la Chine envers cette gigantesque communauté spirituelle qui ne cesse de témoigner d’un apolitisme inébranlable : même en 2008, lors des émeutes de Lhassa, elle ne s’était pas soulevée.

Cette foi, c’est le bouddhisme ; et ces montagnes, celles qui festonnent la vallée de Serthar, au coeur du Tibet oriental, dans la province chinoise du Sichuan. Entièrement recouvertes de temples et d’habitations individuelles, leurs pentes surpeuplées abritent la plus grande université bouddhiste du monde : plus de 10 000 moines, moniales et étudiants… dont au moins 2 000 Chinois ! Une anomalie qui s’explique par la tolérance (aussi récente qu’exceptionnelle) de la Chine envers cette gigantesque communauté spirituelle qui ne cesse de témoigner d’un apolitisme inébranlable : même en 2008, lors des émeutes de Lhassa, elle ne s’était pas soulevée. (Le Figaro-janvier2010)

Un aperçu cauchemardesque du jour où la Chine nous roulera dessus. Cette impressionnante flotille de véhicules neufs n'est pourtant que le cadeau de Nouvel An des policiers de la province de Shanxi, en Chine. Mais elle nous rappelle la puissance des constructeurs automobiles de ce pays... qui sont parvenus à augmenter leurs ventes de 70% l'an dernier ! Moins chers et plus économes en carburant que leurs concurrents européens, japonais, américains et coréens, les modèles chinois des marques Brilliance, Chery et Geely sont cependant toujours moins fiables. Mais s'ils corrigent ce défaut, ils pourraient déferler bientôt sur le créneau des véhicules bon marché.

Un aperçu cauchemardesque du jour où la Chine nous roulera dessus. Cette impressionnante flotille de véhicules neufs n’est pourtant que le cadeau de Nouvel An des policiers de la province de Shanxi, en Chine. Mais elle nous rappelle la puissance des constructeurs automobiles de ce pays… qui sont parvenus à augmenter leurs ventes de 70% l’an dernier ! Moins chers et plus économes en carburant que leurs concurrents européens, japonais, américains et coréens, les modèles chinois des marques Brilliance, Chery et Geely sont cependant toujours moins fiables. Mais s’ils corrigent ce défaut, ils pourraient déferler bientôt sur le créneau des véhicules bon marché.(Janvier 2010.)

Combat de géants. Au Canada, deux ours polaires s’affrontent, fin décembre, au Parc national Wapusk (qui signifie «ours blanc»), qui protège l'une des plus vastes aires connues de mise bas des ours polaires du monde.

Combat de géants. Au Canada, deux ours polaires s’affrontent, fin décembre, au Parc national Wapusk (qui signifie «ours blanc»), qui protège l’une des plus vastes aires connues de mise bas des ours polaires du monde.janvier 2010

Biathlon à Oberhof. Trente sportifs ont participé, dimanche 10 janvier, en Allemagne, à l’épreuve de tir comptant pour la Coupe du monde de biathlon.

Biathlon à Oberhof. Trente sportifs ont participé, dimanche 10 janvier 2010, en Allemagne, à l’épreuve de tir comptant pour la Coupe du monde de biathlon.

La Grande Muraille, sous la neige… Un épais manteau blanc recouvrait cet immense rempart, mardi 5 janvier.

La Grande Muraille, sous la neige… Un épais manteau blanc recouvrait cet immense rempart, mardi 5 janvier 2010.

Troisième étape du Tour de Ski nordique à Prague, République Tchèque, le 4 janvier 2010.

Troisième étape du Tour de Ski nordique à Prague, République Tchèque, le 4 janvier 2010.

En habits traditionnels zoulous, le président sud-africain Jacob Zuma (G) danse avec sa nouvelle épouse pour célébrer leur mariage, Nkandla, le 4 janvier 2010.

En habits traditionnels zoulous, le président sud-africain Jacob Zuma (G) danse avec sa nouvelle épouse pour célébrer leur mariage, Nkandla, le 4 janvier 2010.Le président Jacob Zuma se marie pour la cinquième fois. À 67 ans, le chef de l’État sud-africain, qui a 18 enfants, a fêté son mariage, lundi 4 janvier 2010, lors de la fête traditionnelle de présentation de la fiancée aux anciens et aux esprits des ancêtres dans son village natal, devenant ainsi l’époux de trois femmes après un divorce et un veuvage. La cérémonie eu lieu à Nkandla, son fief dans le KwaZulu Natal. 

 

GLAGLA – Quelque 300 personnes ont bravé le froid et entamé la nouvelle année par un bain dans la mer du Nord, sur la plage de Malo-les-Bains à Dunkerque, vendredi à midi. – Cliquez pour voir la photo suivante 

*quelques 300 personnes ont bravé le froid et entamé la nouvelle année 2010, par un bain dans la mer du nord, sur la plage de Malo-les Bains, à Dunkerque vendredi 01.01.2010, à midi

Manifestation de jeunes Palestiniens à la frontière egyptienne, Rafah, le 2 janvier 2010.

Manifestation de jeunes Palestiniens à la frontière égyptienne, Rafah, le 2 janvier 2010.

Merci Charlie ! Cet enfant, parti pour collecter 500 livres au profit de l'Unicef en faisant une tournée à bicyclette près de chez lui, à Londres, a finalement incité des centaines de personnes à faire des dons en ligne sur internet. À ce jour, plus de 180.000 euros ont été récoltés.

Merci Charlie ! Cet enfant, parti pour collecter 500 livres au profit de l’Unicef en faisant une tournée à bicyclette près de chez lui, à Londres, a finalement incité des centaines de personnes à faire des dons en ligne sur internet. À ce jour, plus de 180.000 euros ont été récoltés.

Un enfant se couvre le visage d’une peau de bête pour se protéger du froid, dans la province de Helmand, jeudi 28 janvier. Plus de la moitié de la population afghane vit encore sous le seuil de pauvreté et la majorité de l’activité économique ainsi que les administrations se concentrent dans la capitale, Kaboul.

Un enfant se couvre le visage d’une peau de bête pour se protéger du froid, dans la province de Helmand, jeudi 28 janvier 2010. Plus de la moitié de la population afghane vit encore sous le seuil de pauvreté et la majorité de l’activité économique ainsi que les administrations se concentrent dans la capitale, Kaboul.

La France en blanc

Depuis le mois de décembre, beaucoup de neige est tombée sur la France …En ce lundi de rentrée, c’était Lyon qui était particulièrement visé par les chutes d’or blanc. Ici, le quartier du Point-du-jour.(05.01.2010.)

france en blanc

Une superbe photo envoyée par un internaute vendéen le 6 janvier 2010.

La France en blanc

Les Parisiens furent particulièrement surpris. Comme ici à la Défense.05.01.2010.

La France en blanc

sur l’île de la cité -Paris.05.01.2010.

La France en blanc

 Lille aussi, plusieurs centimètres de poudreuse sont tombés.05.01.2010.

A l'aquarium international de Tokyo, on célèbre la nouvelle année parmi les raies en habit traditionnel, Japon, le 3 janvier 2010.

A l’aquarium international de Tokyo, on célèbre la nouvelle année parmi les raies en habit traditionnel, Japon, le 3 janvier 2010.

Les festivités du premier de l'an ont commencé à l'autre bout du monde. Feu d'artifice à Kuala Lumpur en Malaisie. (Bazuki Muhammad / Reuters) – Cliquez pour voir la photo suivante

À Sydney, 1,5 million de personnes ont assisté, vendredi 1er janvier, dans le port au traditionnel feu d'artifice, pour «le plus beau spectacle au monde», selon le premier ministre de Nouvelle-Galles du Sud, Kristina Keneally, illuminant la ville de 1.000 feux multicolores pendant douze minutes.

À Sydney, 1,5 million de personnes ont assisté, vendredi 1er janvier 2010, dans le port au traditionnel feu d’artifice, pour «le plus beau spectacle au monde», selon le premier ministre de Nouvelle-Galles du Sud, Kristina Keneally, illuminant la ville de 1.000 feux multicolores pendant douze minutes.

MONUMENTAL - C'est une des plus grandes plateformes pétrolières au monde. Elle est actuellement acheminé vers la Mer Noire, passant ici par le Bosphore, au large d'Istanbul. Cette plateforme sera gérée par TPAO et Petrobras, deux compagnies turque et brésilienne. – Cliquez pour voir la photo suivante

c’est une des plus grande plate-forme pétrolière au monde0 Elle est acheminée vers la Mer du Nord

Bataille navale en Antarctique. Un trimaran ultra-rapide utilisé par des écologistes australiens pour traquer les baleiniers japonais a été détruit après un accrochage avec les pêcheurs en Antarctique. Les six membres d’équipage de l’Ady Gil ont été secourus indemnes. L’ONG Sea Shepherd lutte contre la chasse à la baleine depuis plus de six ans, 1500 mammifères ont ainsi pu être sauvés.

Bataille navale en Antarctique. Un trimaran ultra-rapide utilisé par des écologistes australiens pour traquer les baleiniers japonais a été détruit après un accrochage avec les pêcheurs en Antarctique. Les six membres d’équipage de l’Ady Gil ont été secourus indemnes. L’ONG Sea Shepherd lutte contre la chasse à la baleine depuis plus de six ans, 1500 mammifères ont ainsi pu être sauvés.janvier 2010.

Des bateaux de pêche sont restés bloqués dans le port de Greetsiel, en Allemagne, lundi 4 janvier. D’autres chutes de neige sont prévues dans les prochains jours.

Des bateaux de pêche sont restés bloqués dans le port de Greetsiel, en Allemagne, lundi 4 janvier 2010. D’autres chutes de neige sont prévues dans les prochains jours.

photos insolites et +/11 newfrugal600 

Picnicking, a favorite and inexpensive Parisian summer rite, on the banks of the Canal St.-Martin. Paris.28.june.2009.

C'est une histoire qui commence comme un conte de Noël, mais qui se termine mal. Au cœur de la réserve du Masaï-Mara, au sud-ouest du Kenya, des guépards croisent la route d'un petit groupe d'impalas qui s'enfuient. Mais un jeune n'est pas assez rapide et les deux fauves l'attrapent sans mal. Ils n'ont manifestement pas faim, mais semblent avoir envie de jouer. Ils le mettent à terre puis, pendant un quart d'heure, ne lui font rien d'autre que le lécher ou lui poser la patte sur la tête.Lle temps est soudain suspendu. L'impala sera-t-il gracié, comme le laisse croire cette image ? Non. Lassés, les guépards finiront par le dévorer. 

C’est une histoire qui commence comme un conte de fée, mais qui se termine mal. Au cœur de la réserve du Masaï-Mara, au sud-ouest du Kenya, des guépards croisent la route d’un petit groupe d’impalas qui s’enfuient. Mais un jeune n’est pas assez rapide et les deux fauves l’attrapent sans mal. Ils n’ont manifestement pas faim, mais semblent avoir envie de jouer. Ils le mettent à terre puis, pendant un quart d’heure, ne lui font rien d’autre que le lécher ou lui poser la patte sur la tête.Lle temps est soudain suspendu. L’impala sera-t-il gracié, comme le laisse croire cette image ? Non. Lassés, les guépards finiront par le dévorer.(dec.2009.)

Deux tigres en Corée du Sud, le 28 décembre.

Deux tigres en Corée du Sud, le 28 décembre 2009

Deux ours bruns se battent en duel au parc national de Katmai, en Alaska.

Deux ours bruns se battent en duel au parc national de Katmai, en Alaska.(déc.2009.)

Le suricate, également connu sous le nom «Meerkat Manor» est une petite espèce de mangouste, mammifère carnivore vivant dans le sud de l'Afrique.  

Le suricate, également connu sous le nom «Meerkat Manor» est une petite espèce de mangouste, mammifère carnivore vivant dans le sud de l’Afrique.(déc.2009.)

Un fauconnier présente un grand-duc indien lors d'une démonstration à Tokyo, Japon, le 2 janvier 2010.

Un fauconnier présente un grand-duc indien lors d’une démonstration à Tokyo, Japon, le 2 janvier 2010.

Le festival de la neige organisé au Nid d'Oiseau, le stade national de Chine à Pékin. Dix canons à neige ont permis de transformer le stade olympique en une plaine immaculée de plus de 5.000 m2.

Le festival de la neige organisé au Nid d’Oiseau, le stade national de Chine à Pékin. Dix canons à neige ont permis de transformer le stade olympique en une plaine immaculée de plus de 5.000 m2. (dec.2009.)

La lave du volcan Mayon aux Philippines continue de couler. Il y a un peu plus d'une semaine, quelque 47 000 personnes ont été priées de quitter leur domicile. L'activité du volcan, qui est anormale depuis juillet, s'est récemment intensifiée.

La lave du volcan Mayon aux Philippines continue de couler. Il y a un peu plus d’une semaine, quelque 47 000 personnes ont été priées de quitter leur domicile. L’activité du volcan, qui est anormale depuis juillet 2009, s’est récemment intensifiée. (déc.2009.)

Malgré la crise économique qui frappe de plein fouet Dubaï, un promoteur allemand, Kleindienst Group, a annoncé qu'il allait commencer la construction de villas et d'hôtels sur six des 300 îles artificielles en forme de planisphère aménagées au large de Dubaï par le géant immobilier Nakheel. Un premier projet qui pourrait sauver de la faillite The World, ce complexe d'îles clés en main en partie à l'origine de la crise de la dette de l'émirat. Le chantier de cet ensemble baptisé «Le cœur de l'Europe» comprenant villas, palaces flottants et restaurants, devrait commencer au premier trimestre 2010 et s'achever en 2015.

Malgré la crise économique qui frappe de plein fouet Dubaï, un promoteur allemand, Kleindienst Group, a annoncé qu’il allait commencer la construction de villas et d’hôtels sur six des 300 îles artificielles en forme de planisphère aménagées au large de Dubaï par le géant immobilier Nakheel. Un premier projet qui pourrait sauver de la faillite The World, ce complexe d’îles clés en main en partie à l’origine de la crise de la dette de l’émirat. Le chantier de cet ensemble baptisé «Le cœur de l’Europe» comprenant villas, palaces flottants et restaurants, devrait commencer au premier trimestre 2010 et s’achever en 2015.

Camouflage. Un membre d’une unité militaire de Pristina, au Kosovo, présente, le 22 janvier, devant plus de 7500 membres le nouvel équipement destiné à dissimuler à la vue de l’ennemi les soldats.

Camouflage. Un membre d’une unité militaire de Pristina, au Kosovo, présente, le 22 janvier 2010, devant plus de 7500 membres le nouvel équipement destiné à dissimuler à la vue de l’ennemi les soldats.

A nouveau inondée, Venise a passé un réveillon sous haute surveillance. Plus de la moitié de la ville s'est retrouvée sous les eaux le 24 décembre, après le passage d'une dépression combinée à un phénomène naturel de marée, connu sous le nom d'acqua alta, qui a fait monter le niveau de la lagune de 143 centimètres, un record pour 2009. Habituées, les autorités ont mis en place des passerelles en bois pour permettre aux habitants et aux touristes de circuler dans la ville. Venise a connu sa pire acqua alta le 4 novembre 1966 : elle avait été submergée par 194 cm d'eau, alors que l'ensemble du pays connaissait des inondations catastrophiques.

A nouveau inondée, Venise a passé un réveillon sous haute surveillance. Plus de la moitié de la ville s’est retrouvée sous les eaux le 24 décembre, après le passage d’une dépression combinée à un phénomène naturel de marée, connu sous le nom d’acqua alta, qui a fait monter le niveau de la lagune de 143 centimètres, un record pour 2009. Habituées, les autorités ont mis en place des passerelles en bois pour permettre aux habitants et aux touristes de circuler dans la ville. Venise a connu sa pire acqua alta le 4 novembre 1966 : elle avait été submergée par 194 cm d’eau, alors que l’ensemble du pays connaissait des inondations catastrophiques. (déc.2009.)

Une femme tente de faire sortir de l'eau de sa maison après une inondation, Kune, Albanie, le 2 janvier 2010.

Une femme tente de faire sortir de l’eau de sa maison après une inondation, Kune, Albanie, le 2 janvier 2010.

Pluies diluviennes. Depuis lundi, de fortes pluies orageuses s’abattent sur le sud-est du Brésil. Conséquences : le secteur de São Paulo est totalement inondé, ce qui paralyse pratiquement toute la ville.

Pluies diluviennes. Depuis lundi 25.01.2010, de fortes pluies orageuses s’abattent sur le sud-est du Brésil. Conséquences : le secteur de São Paulo est totalement inondé, ce qui paralyse pratiquement toute la ville.

Accident de train à Etawah, dans l'Uttar Pradesh, en Inde, le 2 janvier 2010. Au moins dix personnes sont mortes.

Accident de train à Etawah, dans l’Uttar Pradesh, en Inde, le 2 janvier 2010. Au moins dix personnes sont mortes.

Guerriers papous. Des membres de la tribu des Amungme, en Papouasie, en Indonésie, se préparent à affronter des rivaux à Timika, mardi 5 janvier. On dénombre au total 312 ethnies.

Guerriers papous. Des membres de la tribu des Amungme, en Papouasie, en Indonésie, se préparent à affronter des rivaux à Timika, mardi 5 janvier 2010. On dénombre au total 312 ethnies.

 

 



4 commentaires

  1. Maud dit :

    Certaines photos auraient leur place sur http://leauemoi.tumblr.com

    Je pense en autre, aux jeunes coréens s’aspergeant de neige.

  2. Maud dit :

    Certaines photos auraient leur place sur le blog « L’eau é-moi », voir le lien donné.

    Je pense en autre, aux jeunes coréens s’aspergeant de neige.

  3. gw2 gold dit :

    My brother recommended I might like this web site. He was entirely right. This post actually made my day. You cann’t imagine just how much time I had spent for this information! Thanks!

Répondre

leprieuremoret |
le site consacré a de tout ... |
bière et brasseries de Moselle |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SuperKill3000
| salomecasta
| Univers Manchettellesque