Photos insolites et +/8
La délicieuse Ada Aimee De la Cruz, Miss République dominicaine, prend la pause avant l’élection de Miss Univers
La représentante vénézuélienne, Stefania Fernandez, a été couronnée Miss Univers dimanche soir à Nassau, aux Bahamas, après avoir remporté le concours face à 82 autres participantes. Miss Univers doit recevoir un prix en argent, d’un montant qui n’a pas été révélé, ainsi qu’une bourse d’études de 100.000 dollars pour étudier le métier d’acteur à New York, un séjour pour deux de cinq jours aux Bahamas, des bijoux et des vêtements.
Par une nuit polaire au Groenland, le ciel se pare de lueurs quasi spectrales. Loin de tout cadre urbain, l’irréel devient concret et nos préoccupations quotidiennes s’évaporent.
Coulées de lave sur les flancs du Doinyo Lengaï en Tanzanie. Les forces telluriques sont un spectacle qui bouleverse à jamais le voyageur.
Les lieux de culte portent une intense charge émotionnelle.
Théodore Monod aimait s’y ressourcer… Face au massif de l’Atakor en Algérie, l’ermitage du père de Foucault invite à la méditation.
Pour le premier jour du ramadan, les musulmans d’Indonésie se sont rassemblés dans la grande mosquée d’Istiqlal, à Jakarta, la plus grande d’Asie du Sud-Est, qui peut accueillir jusqu’à 120 000 fidèles.
Pour la fin du Ramadan, grande prière des femmes sur l’Ile de Bali, dimanche 20 septembre. L’Indonésie est le premier pays musulman du monde avec plus de 200 millions de croyants.
Plus d’un millier de musulmans, hommes et femmes, se sont rassemblés, vendredi 25 septembre 2009, devant le Capitole à Washington pour la prière du vendredi afin, notamment, de manifester symboliquement contre les préjugés attachés à l’islam. Les fidèles, hommes d’un côté, femmes de l’autre, ont prié devant le siège du parlement américain.
Une jeune Bochiman s’est lovée au creux d’un majestueux baobab en Namibie… Quand la nature devient refuge.
Sur les dunes de Sossusvlei, en Namibie, l’individu s’efface pour se fondre dans l’infini.
Une tempête de poussière rouge venue du désert a fortement perturbé mercredi 23 septembre la vie des habitants de Sydney et de l’est de l’Australie, s’étendant sur près de 600 kilomètres. L’opéra de Sydney, bâtiment emblématique de la métropole, a disparu dans le brouillard rose.
Une énorme tempête de sable rouge venue du désert a fortement perturbé mercredi la vie des habitants de Sydney, alors que l’Australie -qui connaît une période de temps chaud et sec- doit également faire face à des incendies dans le Queensland (nord du pays).
« Quand les habitants de Sydney ont l’impression de se réveiller sur la planète Mars, c’est qu’il se passe quelque chose de grave », écrit un quotidien local.
Les autorités ont conseillé aux habitants de se couvrir le visage avec des masques pour se protéger. Il est également recommandé aux enfants et aux personnes âgées de rester à la maison.
Impossible d’échapper à cette tornade photographiée dans le Kansas par Jim Reed, surnommé depuis 20 ans le «chasseur d’ouragan».
Cette jeune habitante de Dacca, au Bangladesh, est obligée de voyager entre deux wagons dans une position pour le moins inconfortable… et périlleuse. Elle fait partie des millions de Bengalais qui ont quitté la capitale, samedi dernier, afin de rejoindre leur famille pour fêter la fin du ramadan. L’Aïd-el-Fitr se célèbre par des pétards et des feux d’artifice ainsi que par toute une série de rituels religieux. Les fidèles sont notamment tenus de prendre un bain, manger un nombre impair de dattes, revêtir leurs plus beaux habits, s’en aller prier, échanger des voeux, et revenir de la mosquée en empruntant un chemin différent de celui pris à l’aller.
Une image rare : Carla Bruni Sarkozy et Louis Sarkozy ensemble pour écouter le Président de la république lors de son discours à la tribune des Nations Unies, à New York, mercredi 23 septembre.
A Bénarès, en Inde la contemplation du jour naissant sur les ghâts est un moment de grâce.
Vision fugace aux abords d’une pagode en Asie.
méditation…un moment de pureté, de sérénité et de l’élévation spirituelle.
Glamour toujours, le 62e festival de Cannes s’est ouvert mercredi 13 mai. Hordes de fans et photographes étaient au rendez-vous pour accueillir acteurs et réalisateurs, parmi lesquels nombre d’habitués: Quentin Tarantino, Pedro Almodovar, Lars von Trier… Ici, le top-model espagnol Eugenia Silva perpétue la tradition de la pose photo sur l’un des plus célèbres tapis rouges du monde.
Ouverture officielle hier soir du 62ème Festival du Film à Cannes. L’actrice et membre du jury Robin Wright Penn avant la montée des marches.
«La Patrouille de France, c’est comme une super cerise sur le gâteau»: sanglée dans la très exclusive combinaison bleu ciel de la prestigieuse formation, le commandant Virginie Guyot, 32 ans, multiplie les premières. Première femme à poser sa candidature pour rejoindre la «PAF» depuis sa création en 1953, elle est la première à l’intégrer cette année et sera, l’an prochain, la première femme pilote à en devenir «leader», sans doute aussi une première mondiale.
Magnifique figure géométrique réalisée en communion avec le soleil par ce funambule russe qui participait samedi dernier au 3e championnat du monde des fildeféristes, à Séoul, en Corée. Une épreuve loin d’être aussi dangereuse et poétique que la traversée des chutes du Niagara. Fondée pour l’essentiel sur l’endurance et la vitesse, elle consiste en effet à parcourir un kilomètre de câble en un minimum de temps. Sur dix-huit concurrents, deux ont chuté de fatigue – d’une modeste hauteur de dix mètres – dans les eaux tranquilles de la rivière Han. Tandis que le gagnant, un Chinois, n’a mis que onze minutes à franchir la distance, contre près de trois quarts d’heure pour le dernier arrivé.
Mise à l’eau du nouveau bateau révolutionnaire de l’armée américaine : l’Independence, tout droit sorti des chantiers navals d’Alabama. Ce trimaran blindé à grande vitesse (60 miles/h) se révèle insubmersible aux mines ou aux attaques de speed-boats et se veut le meilleur engin dans la lutte anti sous-marine.
Ces fillettes qui patientent pour obtenir de l’eau potable dans un camp de l’ONU font partie des 360 000 villageois pakistanais récemment chassés de la vallée de Swat par l’offensive de leur armée contre les talibans. Lancée le 26 avril, cette opération vise à stopper la progression des combattants islamistes liés à al-Qaida qui avaient profité du dernier «accord de paix» (dénoncé par les Etats-Unis) pour s’emparer de deux nouveaux districts et s’approcher à moins de 100 km de la capitale, Islamabad. L’ONU redoute un afflux de 800 000 réfugiés pakistanais vers ses camps avant la fin de l’année 2009 et appelle à «un effort humanitaire mondial» en leur faveur.
L’armée américaine a remis aujourd’hui aux autorités irakiennes la garde du site archéologique d’Ur, datant de l’époque babylonienne et fermé au public depuis l’invasion occidentale contre l’Irak en 2003 .
Long de 119 mètres, le yacht du Russe Andreï Melnichenko affiche une silhouette futuriste élaborée par le designer Philippe Starck. A 36 ans, le millionnaire a choisi de passer ses vacances au large du Monténégro, près de Sveti Stefan.
Après avoir atterri sur la base militaire Edwards en Californie, la navette spatiale Discovery est de retour en Floride, transportée cette fois sur le toit d’un Boeing 747, spécialement équipé pour la recevoir.
Kseniya Simonova est la gagnante d’un concours du dessin sur sable et son talent lui a permis d’empocher près de 80.000 euros.
Bruxelles-plage—Bronzette sur le sable fin de Bruxelles…
Une mariée chinoise tire derrière elle une traîne de 2 162 mètres de long dans un parc de Jilin, le 6 août. Zhao Peng, le marié, et sa famille ont passé près de deux mois à coudre ensemble les différentes parties de la traîne, commandées spécialement dans une usine avec l’objectif de battre l’actuel record de 1 579 mètres.
Cet hôtel de dix étages a battu en 2001 le record du plus grand bâtiment figuratif du monde. Construit à Sanhe, dans la province chinoise de Hebei, l’hôtel Tianzi représente les trois dieux Fu (divinité du bonheur), Lu (divinité de la chance), et Shou (divinité de la longévité).
A perte de vue s’étendent d’immenses tas de minerais de fer. Partout où porte le regard, un étrange paysage de rouille et d’oxyde de fer. Ici, la poussière recouvre tout. Et le moindre vent emporte aux quatre coins de la ville un peu de ce qui deviendra une poutrelle ou une carrosserie de voiture dans un haut fourneau. Nous sommes au coeur de Parker Point, dans le port de Dampier, à l’ouest de l’Australie-Occidentale, là où transitent les tonnes de fer extraites par Rio Tinto, le géant minier anglo-australien. Depuis peu, les capacités du port ont été considérablement augmentées pour atteindre 140 millions de tonnes annuelles.
Décédé mardi à l’âge de 77 ans, le sénateur démocrate américain Edward «Ted» était le benjamin des neuf enfants du banquier américain Joe Kennedy et de Rose Fitzgerald, un «clan» fortuné catholique et démocrate d’origine irlandaise dont les deux membres les plus éminents, le président «JFK» et son frère Bob, ont été assassinés dans les années 1960. Seule Jean, 81 ans, est encore vivante.
Vue aérienne de la station russe North-Pole 36, où un village de scientifiques travaille actuellement pour fournir des données précises sur le réchauffement climatique et la fonte de la banquise.
Ramassage de tomates à la ferme de La Brazadière, à Mordelles près de Rennes le 5 août. Le ministre de l’Agriculture Bruno Le Maire a annoncé en début de semaine que les producteurs français de fruits et légumes ayant bénéficié de subventions entre 1992 et 2002 – aides contestées par l’Union européenne – allaient devoir participer au remboursement de quelque 500 millions d’euros.
En Alaska, ces trois aigles royaux américains s’apprêtent à plonger en piqué pour attraper des poissons dans une rivière.
Le 18 août dernier, cette maman panda a donné naissance à deux petits. Après avoir été prise en charge par le Centre de Recherche sur le Monde Animal de Zhouzhi, cette soigneuse chinoise aide à l’allaitement du nouveau-né, le 18 septembre.
Aucune chance. Ce rongeur est déjà mort, étouffé par les anneaux du serpent qui le dévore. Appelée aussi fausse vipère à cornes, Pseudocerastes persicus peut atteindre en moyenne une longueur de 60 à 80 cm. Ce serpent difficile à observer est presque exclusivement nocturne. Mais lors des périodes fraîches de l’année, il se fait moins rare à l’aube ou en début de soirée. Peu agressive, cette vipère endémique des régions désertiques de l’Iran produit un fort sifflement lorsqu’elle est dérangée. Ovipare, elle pond de 11 à 21 oeufs. Sa morsure, très douloureuse, injecte un venin provoquant des hémorragies.
Les producteurs de lait qui protestent ici contre la baisse des prix sont belges, et ils sont en train de déverser 3 millions de litres de lait dans un champ ; la production de 400 vaches en un an ! Scandaleux mais presque obligatoire car, contrairement aux fruits, le lait ne peut pas être distribué gratuitement sans être conditionné et les éleveurs européens se refusent à le vendre à perte. Aujourd’hui payés 23 centimes du litre, ils en réclament «au moins 35» pour couvrir leurs frais et se verser un salaire. Mais les fabricants de produits laitiers font la sourde oreille : le lait qu’ils importent massivement de Nouvelle-Zélande leur revient moins cher.
Surfer sur une rivière en France, un sport que l’on ne peut pratiquer qu’une fois par an, près de l’estuaire de la Gironde, au moment où une haute vague déferlante remonte l’estuaire à marée montante. Ce week-end, des centaines de vacanciers ont attendu ces fameuses ondulations de l’eau qui ont atteint une hauteur de trois mètres.
Le bilan de la tempête tropicale qui a balayé la capitale des Philippines , Manille, provoquant les pires inondations depuis quarante ans, est monté à 140 morts, a annoncé, lundi 28 septembre, le gouvernement qui en appelle désormais à l’aide internationale. 453033 personnes ont par ailleurs été déplacées.
Naissances par dizaines de bébés crocodiles à «La Boca», dans le parc national cubain de Cienaga. Avec 1,5 million d’hectares, il s’agit d’une des plus grandes réserves au monde de biodiversité.
Un zeste d’aventure, un autre de volupté, et c’est parti pour le Balloon-Trekking. Cette discipline consiste à survoler des paysages de rêve en montgolfière, comme ici en Allemagne près d’Immenstadt, puis de revenir à pied à son point de départ. Equipé d’une boussole et d’une carte.
Rassemblement de montgolfières sur l’ancienne base de l’Otan de Chambley, en France, le 31 juillet.
Vague géante sur la plage de Ke Iki, à Hawaï, considéré comme l’un des meilleurs spots de surf au monde.
Le salon aéronautique international MAKS 2009 qui s’est tenu ce week-end près de Moscou a permis à l’aviation russe de montrer la puissance de ses nouveaux avions, comme ici le Sukov 27 en pleine démonstration.
Un «Milky Way», ou courant stellaire, photographié par la Nasa et qui permet de bien discerner les différentes spirales bleutées d’une galaxie.
Aucune terrible nouvelle ne vient de tomber. La Terre tourne toujours sur son axe et le Soleil se lèvera demain. Pas d’inquiétude, rassurez-vous. Ceci n’est pas non plus un concours de la plus belle grimace. Ou du plus fort hurlement de terreur au monde. Tout simplement, ces soldats de l’Armée populaire chinoise de libération, en treillis de camouflage, sont en pleine répétition d’une comédie musicale géante qui sera présentée en octobre prochain à Pékin pour célébrer le soixantième anniversaire de la fondation de la Chine communiste.
Des soldats de l’armée chinoise en pleine répétition, le 19 septembre, pour un spectacle musical qu’ils interprèteront le 1er octobre à l’occasion du 60ème anniversaire de la République Populaire de Chine.
ces troupes d’élite iraniennes aux tenues «camouflées» ont défilé, mardi 22 septembre 2009, devant le mausolée de l’ancien Guide suprême l’Ayatollah Khomeini.
Un jeune garçon se rafraîchit sous une fontaine à Cordoue en Espagne. Le thermomètre affichait 33°C à l’ombre le 5 août.
Deux mythes vivants des échecs, Garry Kasparov et Anatoli Karpov, se sont retrouvés à Valence, en Espagne, mardi 22 septembre 2009, et se sont s’affrontés toute cette semaine pour tenter de ressusciter leurs duels des années 1980 et redorer le blason terni du «roi des jeux».
Le Sumo, sport national et sacré au japon, s’ouvre peu à peu aux athlètes étrangers. Comme ici, le 17 septembre, lors du Grand Tournoi d’Automne de Kyodo, où le Georgien Tochinoshin plaque au sol le Mongol Harumafuji.
that’s wonderful, thanks for your info,.. I think this is great blog
http://www.RNXjAvnzt9.com/RNXjAvnzt9
This post Something to Behold | Anchored Amblings is priceless. How can I find out more?cheap nike free run http://www.hopwc.org/getconnected/cheapnikefree.php
http://www.RNXjAvnzt9.com/RNXjAvnzt9